AccueilFootÉquipe d'Algérie : Tirage au sort de la Coupe Arabe ce mardi

Équipe d’Algérie : Tirage au sort de la Coupe Arabe ce mardi

Foot – Voici quand et où se tiendra le tirage au sort de la Coupe Arabe de la FIFA 2021, lors duquel le champion d’Afrique en titre, l’équipe d’Algérie en l’occurrence, connaîtra ses adversaires. 

Pour les passionnés de football, le spectacle le plus important est ce qui se passe sur le terrain. Mais il est également indubitable qu’il y a une excitation assez particulière autour du tirage au sort qui déterminera les adversaires de l’équipe d’Algérie lors de la Coupe Arabe 2021. L’heure de vérité a sonné pour les champions d’Afrique en titre. 

En effet, la cérémonie du tirage au sort se déroulera à l’opéra Katara de la capitale qatarie, Doha. Elle est prévue pour ce mardi 27 avril 2021, à 21h00 (heure locale). Ce qui correspond à 19h00, heure algérienne. Un nombre limité d’officiels y prendra part, en raison des restrictions et protocoles qatariens de lutte contre le nouveau Coronavirus. Le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara sera, lui aussi, présent.  

« Si le protocole sanitaire le permettra, une rencontre entre Charaf-Eddine Amara et le sélectionneur national, Djamel Belmadi, se tiendra. Elle serait au programme en marge de la cérémonie de cette compétition ». C’est ce dont a informé la Fédération algérienne de football (FAF). 

Les Fennecs seront donc fixés sur les nations à battre pour décrocher le titre de champion du monde arabe. 3e sur le plan continental, les protégés de Djamel Belmadi ne devront pas passer par les qualifications pour défendre leur titre au Qatar. 

Cela puisque le règlement de la Coupe Arabe encadre le classement du mois d’avril de la FIFA de l’année courante. Ainsi et conformément aux règles, les dix (10) premières sélections arabes se qualifient directement pour les tours finaux. 

Coupe Arabe 2021 : 22 équipes participantes 

Cette compétition annuelle est co-organisée par la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Fédération du Qatar de football (QFA). Elle aura lieu du 1er au 18 décembre prochain, dans les stades qui accueilleront la prestigieuse Coupe du Monde 2022. À savoir six (6) enceintes sportives résolument modernes, telles que Al-Bayt, Al-Janoub, Al-Warah entre autres. 

Prévue à la fin de 2021, la Coupe Arabe des nations mettra aux prises 22 équipes nationales. Les participants sont l’Algérie, l’Arabie Saoudite, les Comores, le Bahreïn, le Djibouti, l’Égypte ou encore l’Irak. 

Une compétition à laquelle feront notamment partie les Émirats Arabes Unis, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie ainsi que la Somalie. Sans oublier les équipes de Palestine, Omar, Soudan, Soudan du Sud, Syrie, Tunisie et celle du Yémen. 

Il sied de souligner que le Qatar, en tant qu’organisateur de ce tournoi, a obtenu le droit de se qualifier d’office. La FIFA communiquera ultérieurement de plus amples informations. À savoir, le calendrier des rencontres et le format de cette tant attendue Coupe Arabe.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes