31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootCoupe arabe 2021 : Le chapeau de l’Algérie, Maroc et la Tunisie

Coupe arabe 2021 : Le chapeau de l’Algérie, Maroc et la Tunisie

Publié le

- Publicité -

Foot – Lors du tirage au sort de la Coupe arabe 2021, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie sont placés dans le chapeau A. Les trois équipes sont ainsi assurées de ne pas tomber dans le même groupe. 

Sacrée championne d’Afrique le 19 juillet 2019, l’équipe d’Algérie figure comme prévu dans le premier chapeau du tirage au sort de la Coupe arabe 2021. Cette cérémonie, la 10e de l’histoire de l’Union arabe, aura lieu ce mardi 27 avril 2021, dans la capitale qatarie. C’est l’Opéra Katara qui abritera l’événement ce soir à 21h00, heure locale. Ce qui correspond à 19h00, heure algérienne. 

L’Algérie se retrouve donc, sans surprise, comme tête de série aux côtés de la Tunisie, du Maroc et du Qatar, dans un ordre défini par le classement mondial de la FIFA. Pour autant, cela ne veut pas dire tirage facile. Cela puisque des sélections comme l’Égypte, l’Arabie Saoudite et l’Irak, qui composent le chapeau B, peuvent être des adversaires redoutables pour les Verts. 

- Publicité -

Placée dans le troisième chapeau, la Syrie se place au même titre que La Somalie, Oman, Liban-Djibouti, Jordanie-Soudan du Sud. Le dernier chapeau contiendra Bahreïn-Koweït, Mauritanie-Yémen. La Palestine ou les Comores, la Libye ou le Soudan y font également partie.    

Procédure du tirage au sort et du tournoi 

Ce soir, les 23 équipes participantes sauront à quelle sauce elles vont être mangées. Rappelons que le pays hôte, le Qatar, se place dans la position 1 du groupe A. Tandis que l’Algérie se retrouve d’office en position 1 du groupe D. Il faut savoir que les boules contenant le nom de ces deux équipes seront d’une couleur différente de celle des autres. 

Cette Coupe arabe 2021 va mettre aux prises 23 nations, dont 12 asiatiques et 11 africaines. Seulement 16 d’entre elles participeront à la phase finale. Celle-ci débutera par une phase de groupes avec 4 poules de 4 équipes. Côté africain, seuls l’Algérie, la Tunisie et le Maroc ont leur billet de qualification déjà en poche. Les autres nations comme la Mauritanie et les Comores devront passer par les barrages. 

- Publicité -

Ainsi, les pays participants disputeront ce tournoi en deux étapes avec d’abord une compétition préliminaire. Cette dernière concerne 14 équipes du bas du classement de la dernière édition FIFA/Coca-Cola parue avant le tirage au sort. Elle se déroule sous forme de 7 matchs simples à élimination directe. Quant à la compétition finale, ce sera une sorte de phase de groupes, suivie des quarts, des demies et de la finale. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -