AccueilFootÉquipe d’Algérie : Le message émouvant de Mahrez, Belmadi et Feghouli

Équipe d’Algérie : Le message émouvant de Mahrez, Belmadi et Feghouli

Algérie – A travers une vidéo publiée sur la page Facebook de la FAF, Belmadi, Mahrez et Feghouli adressent un message de soutien à l’équipe nationale des U20 qui ont rejoint le centre de formation de Sidi Moussa.

Effectivement, ce vendredi 23 octobre 2020, la Fédération Algérienne de Football a publié sur sa page Facebook une vidéo à travers laquelle se sont exprimés chacun de Belmadi, Mahrez et Feghouli pour encourager et conseiller les U20 qui ont rejoint le centre de formation de Sidi Moussa. Rappelons que l’équipe nationale de football a l’habitude de s’entraîner et de résider dans ce dernier.

C’est le coach Djamel Belmadi en premier qui a exprimé sa fierté envers les jeunes. Tout d’abord, il a déclaré : « J’espère que vous allez bien et que vous êtes bien arrivés chez vous en Algérie puis au centre de Sidi Moussa qui est notre maison à nous lors de nos rassemblements. Faites-en votre demeure et faites-en votre lieu pas seulement d’habitation mais plutôt de réunion entre vous, de rassemblement. ». Il n’a pas manqué également d’exprimer sa joie de voir les joueurs porter l’emblème de leur pays sur leurs survêtements et les a félicités pour leur choix de rejoindre l’équipe nationale, surtout pour les binationaux qui ont choisi l’Algérie. 

Belmadi a assuré aux joueurs qu’ils sont la fierté du pays, de leurs familles et de leurs parents surtout. « On vous souhaite force et courage. Prenez soin de vous, prenez soin de l’ensemble du groupe… Je vous souhaite la bienvenue, bossez correctement. Au plaisir de vous voir en chair et en os et de vous féliciter encore une fois pour avoir rejoint les rangs de l’équipe nationale. Bon courage à vous et en espérant beaucoup de succès. Pourquoi pas notamment rejoindre un jour l’équipe nationale A, ce qui doit être votre objectif. » a-t-il déclaré pour clôturer son intervention. 

Le capitaine de l’équipe Riyad Mahrez et Sofiane Feghouli ont aussi félicité les jeunes

En premier lieu, Riyad Mahrez a tenu à préciser qu’il a vu quelques vidéos des performances des joueurs et il a ajouté juste après : « Force à vous, soyez fiers de porter ce maillot, d’être à Sidi Moussa et d’être en Algérie. » Il a demandé aux joueurs d’honorer le drapeau comme l’équipe des seniors le fait et a rajouté qu’ils doivent être conscients de combien les parents sont fiers d’eux lorsqu’il joue pour leur pays. Il a fini son message en souhaitant aux jeunes que ce soit leur tour de rejoindre l’équipe A.

 En dernier lieu, c’est Sofiane Feghouli qui a adressé un message plein d’encouragements aux jeunes et de fierté. « Félicitations à tous ceux qui honorent leur première convocation. Je suis très heureux de ça car vous êtes l’avenir de l’équipe d’Algérie, vous êtes les héritiers. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, beaucoup de succès. Voilà vous êtes des Algériens à part entière. Sachez qu’on vous aime tous, » a-t-il exprimé avec beaucoup d’émotion. Il leur a également souhaité beaucoup de réussite en espérant avoir l’occasion de les rencontrer pour les conseiller sur leur carrière ou leur vie privée. En conclusion, Il a dit aux jeunes qu’ils sont là pour eux et qu’ils sont derrière eux. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes