AccueilFootFoot : Riyad Mahrez dévoile ses moments forts au Manchester City

Foot : Riyad Mahrez dévoile ses moments forts au Manchester City

Foot – Riyad Mahrez, joueur de Manchester City depuis 2018, révèle au site officiel de son équipe que le meilleur match joué avec son équipe actuelle est celui de Leicester City la saison dernière. 

Effectivement, après avoir participé à 100 matchs avec le Manchester, Riyad Mahrez revient sur le match de l’année dernière contre Leicester, son ancienne équipe, face à laquelle il a marqué un but en le décrivant comme son meilleur match joué selon les déclarations publiées sur le site officiel de Manchester City.

Le joueur algérien affirme également qu’il n’y a pas de faible défenseur dans la Première Ligue anglaise ou dans les compétitions continentales, affirmant que tout le monde joue avec force et détermination. « Il n’y a pas de canon faible » a-t-il déclaré au site officiel de Manchester City. Il a également ajouté que tous ceux qui ont fait face à lui étaient d’ardents défenseurs.

Mahrez confie également que l’expérience la plus douloureuse qu’il a vécue avec son équipe est l’exclusion de Lyon. Cette mésaventure a malheureusement empêché l’équipe de recevoir le titre de Ligue des Champions. 

Retour sur le début de la réussite de Riyad Mahrez

Mahrez est né en France et a débuté sa carrière au Havre. Selon le site officiel de son équipe actuel, il y a joué 67 matchs en trois ans. Il a signé à Leicester en 2013 et a aidé le club à monter en Première Ligue à la fin de sa première saison. Il a marqué 3 buts en 19 matchs. Lors de la saison 2014/2015, Leicester a fini 14ème après avoir gagné sept des neuf derniers matchs. Une belle série de victoires qui a permis au club de ne pas être relégué à la fin de la saison. 

En 2016, Leicester a gagné le titre avec 10 points d’avance sur Arsenal, ce qui est assez surprenant. Selon la même source, Mahrez a été le joueur le plus important du club. Il a été nommé joueur de l’année PFA après avoir marqué 17 buts en 37 matches en Première Ligue. Il a aussi été nommé joueur africain de l’année et joueur africain de l’année BBC en 2016. Au total, il a joué 179 matches avec Leicester, et a marqué 48 buts pour le club.

Le 10 juillet 2018, le joueur de 29 ans a signé un contrat de 5 ans en optant pour le maillot n°26 avec l’équipe de Manchester City. 

Rappelons qu’African Football nous a révélé que Riyad Mahrez a été décrit comme l’un des meilleurs joueurs au monde par la légende nigériane Taribo West. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes