6.9 C
Alger
6.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : le français Raymond Domenech nouveau DTN ?

Équipe d’Algérie : le français Raymond Domenech nouveau DTN ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Fédération algérienne de football (FAF) serait en négociations avec un nouveau candidat pour le poste de Directeur technique national (DTN), et c’est l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech. 

En effet, à la suite de la fin du contrat de Ameur Chafik, la FAF a fait savoir qu’elle cherchait un nouveau candidat. Et ce, pour élire le nouveau Directeur technique national. De ce fait, l’instance fédérale d’Algérie serait en négociations avec l’ancien sélectionneur des Coqs, Raymond Domenech pour le poste de DTN. C’est du moins ce que rapporte La Gazette du Fennec.

En effet, la Fédération algérienne de football a entamé des discussions avec le Français de 70 ans. Cela, pour la charge de DTN. Ainsi, si les deux parties concluent un marché convenable, Raymond Domenech succédera à Ameur Chafik. Une nomination aux portes des sélections pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

- Publicité -

La nomination de Raymond Domenech a été soigneusement choisie. Passant de joueur à entraîneur de France, le technicien de 70 ans a connu un parcours professionnel remarquable. Ainsi, après un court séjour au sein du club FC Nantes, Domenech se voit proposé une nouvelle aventure aux côtés des Verts.

Équipe d’Algérie : tout est déjà en place avant l’arrivée de Domenech

Effectivement, mis à part le choix du profil peu cohérent, c’est le choix de la période de sa venue qui fait réagir. Au fait, le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara a tout préparé avec son conseil.  Tout a été mis en place avant l’arrivée du nouveau Directeur technique national. En effet, le plan d’organisation du futur DTN a déjà été fixé et approuvé par les responsables.

D’autant plus que lors de la traditionnelle séance de passation de consignes, présidée par Amara; Abdelkrim Bira s’est vu octroyé le grade vacant. Celui de Directeur des équipes nationales (DEN). Par la même occasion, Toufik Korichi, déjà DTN par intérim, est nommé responsable de la formation. De ce fait, le nouveau DTN n’aura certainement pas besoin d’opérer des changements. Du moins, pas depuis ses débuts.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -