Djahid Zefizef : qui est le nouveau manager de l’équipe d’Algérie

Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) a désigné, hier, Djahid Zefizef en sa qualité de nouveau manager de l’équipe d’Algérie. Dans cette édition du vendredi 28 janvier 2022, on vous dévoile le profil de ce nouveau membre du staff technique.

En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) et à sa tête Charaf-Eddine Amara a dévoilé, hier, le nom du nouveau manager de l’équipe d’Algérie, qui n’est autre que Djahid Zefizef. Cette décision intervient à la suite du licenciement de l’ancien manager, Amine Labdi. D’après ce qui a été rapporté par Ennahar.

Au fait, après que les Verts ont raté cette compétition phare du continent africain, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Et ce, avec leur élimination dès le 1er tour. Avec un seul but de marqué au cours de leurs différentes rencontres. Le directeur de la FAF avait annoncé des remaniements importants sur différents niveaux.

De ce fait, la première décision qui a été prise était de procéder au limogeage d’Amine Labdi. Celui qui était le manager de l’équipe nationale A. Ainsi, en prévision de cette double confrontation. Celle avec le Cameroun qui s’inscrit dans le cadre des matchs barrages pour le mondial 2022, la FAF a procédé à la désignation de Djahid Zefizef.

Équipe d’Algérie : le parcours de Djahid Zefizef, le nouveau manager des Verts

En outre, Djahid Zefizef serait le nouveau manager qui va accompagner Riyad Mahrez et ses coéquipiers au cours des prochaines étapes. Mais qui va également être le bras droit de Djamel Belmadi dans les différentes décisions qui seront prises dans le cadre des prochains challenges de l’équipe nationale.

Par conséquent, le choix a été de faire appel à quelqu’un qui a déjà occupé de nombreux postes au sein de la fédération. Sachant que Djahid était vice-président lors du mandat de Kheireddine Zetchi. Cela, avant de quitter son poste en septembre 2018.

En sus, il faisait notamment partie du staff technique lors de la Coupe du monde 2010 et 2014. Le nouveau manager serait âgé de 59 ans. De par son expérience professionnelle, il semblerait qu’il va certainement beaucoup apporter aux Fennecs. En particulier, en termes d’organisation. Et ce, pour les prochaines rencontres en mars dans le cadre de qualification au mondial 2022 au Qatar.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes