Équipe d’Algérie : Benlamri reçoit un coup dur à Olymplique Lyonnais (OL)

Foot – Le scénario se répète pour l’international de l’équipe d’Algérie, Djamel Benlamri, qui se retrouve encore une fois mis à l’écart sur le banc des remplaçants pour le match qui a confronté l’Olympique Lyonnais (OL) à Metz.

L’international de l’équipe d’Algérie, Djamel Benlamri a rejoint le prestigieux club français, l’Olympique Lyonnais (OL), le 5 octobre dernier, avec un contrat d’une année renouvelable. Le club est en très bonne posture car il occupe une place dans le podium. Pour être plus précis, les Gones se positionnent en troisième place en Ligue 1 avec un total de vingt-six (26) points. Soit deux (02) points de différence seulement avec la première équipe du classement actuel, le Paris SG. 

Toutefois, on ne peut pas dire que le joueur algérien a beaucoup contribué à ce glorieux score. Et pour cause, le défenseur algérien, Djamel Benlamri se retrouve écarté sur le banc des remplaçants pendant sept (07) matchs consécutifs. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar. Pour rester dans les statistiques, l’ancien joueur du club saoudien Al-Shabab Riyad a disputé un seul et unique match depuis qu’il a rejoint l’OL. 

La rencontre en question date du 1er novembre, avec un total de 38 minutes de jeu seulement. L’entraîneur a décidé de faire entrer Benlamri à la place de Houssem Aouar à la 52e minute du jeu. Cette non-titularisation répétitive et surtout consécutive pourrait être fatale à l’international algérien. L’attaquant doit redoubler d’efforts pour impressionner son coach et ainsi espérer décrocher la fameuse place de titulaire.

Benlamri exclu : Rien n’explique cette mise à l’écart

En effet, la mise à l’écart de Benlamri reste une grosse interrogation. Le jeune joueur n’a certes pas eu l’occasion de montrer son niveau de performance sur le terrain. Mais le peu qu’il a montré pendant l’unique match qu’il a disputé était très concluant. Pendant les 38 minutes de jeu, ce qui équivaut à un peu moins d’une mi-temps, l’attaquant a réalisé une performance très convaincante. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le site spécialisé Dz Foot.

D’après la même source, le joueur des Verts aurait su se démarquer grâce à ses duels aériens. Il a même réussi à obtenir des coup-francs en faveur de son équipe. L’attaquant savait pertinemment au fond de lui que c’était « l’occasion » qu’il ne fallait pas rater pour se mettre en valeur. On peut dire qu’il a bien géré son coup, mais ce n’était pas suffisant pour l’entraîneur de l’OL qui le laisse encore et toujours en remplaçant.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes