Milan AC : Bennacer et Ibrahimović considérés comme indispensables

Foot – L’entraîneur italien de du Milan AC, Stefano Pioli considère son milieu de terrain Ismaël Bennacer, et son attaquant Zlatan Ibrahimović comme les piliers de l’équipe des Commandos Tigre. 

En effet, dans une conférence de presse à l’issue de la partie qui opposait le Milan AC au 12e de la Serie A, l’UC Sampdoria pour le compte de la 10e journée, ce dimanche 6 décembre, l’entraîneur Stefano Pioli s’est exprimé à ce sujet. Il a alors estimé que ses deux joueurs, Ismaël Bennacer et l’éternel Zlatan Ibrahimović sont indispensables à son équipe des rouge et noir, selon ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar

L’international algérien Ismaël Bennacer a été écarté de la confrontation avec l’UC Sampdoria, après une blessure au niveau des adducteurs. C’est donc la deuxième rencontre consécutive que le jeune joueur rate en Serie A, après celle contre la Fiorentina le 29 novembre dernier. C’était pour le même motif de blessure musculaire. En ce qui concerne l’international suédois Zlatan Ibrahimović, il était absent ce dimanche 06 décembre, suite à sa blessure lors de la rencontre face à Naples, le 22 novembre dernier. L’attaquant avait été touché aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. 

Le leader invaincu de la Serie A privé de ses deux meilleurs joueurs qui se remettent d’une blessure musculaire

Les Rossoneri du Milan AC ne comptent pas renoncer à leur première place du championnat d’Italie. Ils ont encore fait trembler les défenses italiennes ce dimanche 06 décembre. Chose qu’ils ont faites avec 2 buts contre les Blucerchiati de la Sampdoria. Le forfait des deux joueurs considérés comme la clé de tous les matchs n’a pas empêché le leader de la Serie A de décrocher une victoire sur la pelouse de la Sampdoria Gênes. 

Effectivement, le technicien italien a tenu à le rappeler. Il a donc affirmé très clairement qu’il était important que son équipe remporte ce match sans ses deux meilleurs joueurs, à savoir Ismaël Bennacer et Zlatan Ibrahimović. « C’est important de voir l’équipe remporter des victoires en l’absence des meilleurs éléments », confie-t-il dans sa conférence de presse d’après match. 

En sus, Stefano Pioli a exprimé son souhait de voir son excellent milieu de terrain et son majestueux attaquant à nouveau sur le terrain « j’espère que les deux joueurs récupéreront vite afin qu’ils puissent rejoindre les rangs de l’équipe. Et pour consolider nos forces », ajoute-t-il. Rappelons que l’international algérien a cumulé un total de 1.098 minutes en club toutes compétitions confondues. Cela depuis le début de la saison 2020/2021. C’est l’un des joueurs les plus utilisés par l’entraîneur des Rossonerie, Stefano Pioli; selon ce qu’a rapporté le quotidien spécialisé La Gazette du Fennec.       

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes