France : Deschamps convoque Aouar en équipe nationale grâce à Fekir

France – Puisque Nabil Fekir est blessé, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a convoqué l’international Français d’origine algérienne, Houssem Aouar pour le remplacer. 

À l’approche des matchs amicaux de la France, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a dévoilé sa liste. À la surprise générale, l’international Français Houssem Aouar qui a choisi la France aux dépens de l’Algérie n’y figurait pas, encore plus surprenant, ce dernier a été ensuite appelé par Deschamps pour venir remplacer le milieu offensif de Real Betis, Nabil Fekir, rapporte le magazine français France Football.  

En effet, à peine quatre jours avant le match amical entre la France et la Finlande, l’un des éléments incontournables choisis par Didiers pour disputer ce match et plusieurs au cours de ce mois de novembre s’est blessé aux ischio-jambiers de la jambe gauche, mettant ainsi le sélectionneur dans une situation délicate peu avant le rendez-vous.

Toutefois, Deschamps qui a décidé de s’en passer d’Aouar lors des prochaines rencontres, s’est vu dans l’obligation de convoquer ce dernier afin de jouer pour l’équipe de France pour cette rencontre prévue pour mercredi le 11 octobre. 

Aouar a choisi la France aux dépens de l’Algérie et Deschamps choisit Fekir aux dépens d’Aouar

Selon la même source, Didier Deschamps a indiqué que le profil du footballeur français Nabil Fekir « donne plus de garanties ». Pour lui, ce dernier est « performant dans son club ». Ne pas inclure Aouar dans sa liste est pour lui « une question de rentabilité ». Ceci est certainement un choix dur à avaler pour le Lyonnais. Mais ce dernier pourra enfin porter le maillot bleu même si ça pourrait être très lourd à faire.   

Notons par ailleurs que la blessure de Fekir lui empêchera de jouer même aux rencontres de Ligue des Nations au Portugal ce 14 novembre. Plus encore contre le Suède le 17 novembre. Ainsi, Houssem Aouar remplacera son coéquipier durant ces (03) trois rencontres amicales. 

Pour mémoire, Houssem Aouar a été contacté par le sélectionneur de l’Équipe nationale Djamel Belmadi. Ce dernier lui a proposé de jouer pour l’Algérie. Cependant, Aouar a choisi de porter le maillot de l’équipe française et pas celle de l’Algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes