20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
lundi, 24 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootIl a choisi l’Algérie au Maroc.. Mehdi Zerkane explique son choix

Il a choisi l’Algérie au Maroc.. Mehdi Zerkane explique son choix

Publié le

- Publicité -

Foot – Le choix entre l’Algérie et le Maroc était vite fait pour Mehdi Zerkane. Il a accordé une interview où il a expliqué les raisons du choix de porter le maillot des verts. Voici ses propos.

En effet, Mehdi Zerkane est une des nouvelles recrues de Djamel Belmadi, et pas des moindres. Il est considéré comme un des joueurs les plus talentueux de la sélection nationale. Outre sa participation à l’EN, le jeune joueur fait partie du très titré club français, le FC Girondins de Bordeaux, et ce, depuis 2019. Par ailleurs, l’international algérien aurait accordé une interview au site spécialisé Foot Express récemment. Le jeune Zerkane a profité de cette entrevue pour se confier sur son choix de sélection entre l’Algérie et le Maroc.

Mehdi Zerkane possède la nationalité française de naissance. Ajoutant à cela le fait qu’il est d’une mère marocaine et d’un père algérien. Il possède donc la double nationalité, algéro-marocaine. À cela s’additionne le droit du sol déjà évoqué. Si on compte bien, le milieu de terrain possède trois nationalités et donc trois choix de sélection. Toutefois, le joueur a choisi de faire partie des verts. Il a déclaré lors de l’interview sus-citée : « J’aurais pu choisir le Maroc ou la France, de par mes origines, mais j’ai en effet choisi l’Algérie. ».

- Publicité -

Le joueur des Girondins de Bordeaux a qualifié ce choix par un choix du cœur. Car selon ses propos : « C’est un rêve de gosse ! Un rêve que j’ai donc depuis tout petit car, quand j’avais huit ans, je me suis dit : Un jour, je jouerai pour l’Algérie ! », rapporté du site spécialisé.

Les objectifs de Zerkane avec les verts

Le jeune algérien a disputé un seul et unique match avec la sélection nationale pour le moment. Le match en question est celui qui a opposé les verts au Zimbabwe, le 12 novembre dernier. Et le souhait de Zerkane est d’avoir plus de chances de montrer ses performances sur le terrain, afin d’espérer jouer de façon permanente aux prochains matchs. 

Il a notamment proféré lors de la même interview que son ambition : « C’est de grappiller des minutes de jeu, de me montrer, de montrer mes qualités et de perdurer. ». Le joueur des Marines et Blancs est incontestablement un des talents les plus amenés à progresser et s’épanouir ultérieurement.

- Publicité -

Le coach national l’a bien remarqué et décide de le faire jouer avec les verts lors du prochain match face à la Zambie. La confrontation aura lieu le 22 mars prochain, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022. C’est sur quoi a conclu le quotidien arabophone Ennahar Online.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -