28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : Actu Cameroun présente ses excuses à Belmadi

Équipe d’Algérie : Actu Cameroun présente ses excuses à Belmadi

Publié le

- Publicité -

Foot – La rédaction d’Actu Cameroun a présenté ses excuses au sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, après l’avoir traité de « terroriste ». On vous révèle les détails dans cette édition du 4 mai 2022.

Après un dérapage total dont a fait preuve le journal camerounais « Actu Cameroun » en traitant le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, de « terroriste », ledit journal a publié une mise au point dans laquelle il a présenté ses excuses à ses lecteurs. Tout en regrettant la publication scandaleuse dans laquelle le journaliste a glissé son opinion.

L’affaire du match Algérie – Cameroun, ne cesse de produire le pire. Récemment, au Cameroun, un journaliste répondant au nom de Sismondi Barlev Bidjocka a été l’auteur d’un écrit scandaleux. Tant sur la forme que sur le fond. « Un sélectionneur arabe terroriste du nom de Belmadi » a-t-il écrit au sujet du coach DZ.

- Publicité -

Suite à quoi, la Fédération algérienne de football a publié un communiqué signé par Charaf-Eddine Amara. Dans ce texte, elle condamnait « fermement le dérapage médiatique immoral » contre Belmadi. De ce fait, la rédaction dudit organe de presse a présenté ses excuses à son lectorat pour la publication de ce texte.

Belmadi fracasse Chapron

De son côté, le coach national était l’invité de l’émission « Rothen s’enflamme » de RMC, radio française, lundi 2 mars. L’entraineur algérien a tenu à remettre les choses dans leurs contextes après la vive polémique dont il a fait l’objet. Suite à ses déclarations sur l’arbitre gambien, Bakary Gassama.

Belmadi, en a profité pour s’expliquer, mais aussi régler ses comptes avec les observateurs qui ne l’ont pas épargné ces derniers jours. Il a notamment visé l’ancien sifflet Tony Chapron, qui n’avait pas hésité à le qualifier de « médiocre ». Le vainqueur de la CAN 2019 a tenu à rafraîchir la mémoire du Français.

- Publicité -

« Lui, il rentre dans les insolites. Il a balayé un joueur, il a taclé un joueur, et il lui a mis un carton rouge ». Avant d’ajouter « C’est le summum. Et que ce gars-là me dise médiocre… » a taclé l’Algérien.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -