26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootGassama à l'aéroport au Maroc avant le match Algérie - Cameroun :...

Gassama à l’aéroport au Maroc avant le match Algérie – Cameroun : la vidéo fait du bruit

Publié le

- Publicité -

Foot – Le match Algérie – Cameroun suscite plus que jamais la polémique à travers les réseaux sociaux, notamment suite à la diffusion de la vidéo de Gassama à l’aéroport au Maroc quelques jours avant la rencontre. Voici tous les détails à ce sujet.

Désigné par la CAF pour diriger le match Algérie – Cameroun le 29 mars dernier, Bakary Gassama, avant de se rendre sur la terre des Fennecs, aurait effectué, à l’aller, un plan très particulier pour se rendre sur Alger. Le natif de Banjul se serait déplacé à Dakar pour prendre un avion en direction de Rabat, capitale du Maroc. Une vidéo de lui circule actuellement sur les réseaux sociaux le montrant dans une salle d’attente.

Seulement, selon Echorouk, l’information se révèle complètement erronée et la vidéo datant d’il y a quelques années. En fait, depuis le début de cet épisode cauchemardesque du match Algérie – Cameroun, de folles rumeurs ont été relayées à travers les réseaux sociaux. Elles servent à amuser la galerie et apaiser la douleur et la déception du peuple DZ dans certains cas.

- Publicité -

gassama cameroun algérie

L’irrationalité des fake news n’a d’égale que la rapidité de leur diffusion. Et ce match n’échappe pas à ce phénomène. Faut-il le rappeler, l’arbitre gambien est la cible de nombreuses critiques depuis la défaite concédée par les Fennecs. Il en est le principal accusé dans le recours déposé par la FAF auprès de la FIFA.

Une date enfin annoncée pour le verdict de la FIFA

Voilà désormais plusieurs semaines que l’instance mondiale du foot a entre ses mains le recours déposé par l’Algérie suite au barrage perdu face au Cameroun. Pointant du doigt, les défaillances de l’arbitrage de Bakary Gassama, qui crée la polémique. Un processus qui prend du temps mais verra bientôt la décision finale.

- Publicité -

La décision de la FIFA est donc attendue de pied ferme. En effet, les supporters des Verts vont bientôt connaître ce qui a été décidé au sujet du match opposant l’Algérie au Cameroun. Au fait, l’instance footballistique DZ aura sa réponse durant le mois en cours. Plus précisément, entre le 15 et le 30 mai 2022 à l’achèvement de l’étude du dossier algérien.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -