Équipe d’Algérie A’ : voici le programme des prochains matchs

Foot – Dans le cadre des préparations pour les prochains matchs décisifs, l’équipe d’Algérie A’ aura au programme deux matchs amicaux avec deux équipes de l’Afrique. Dzair Daily vous en dit plus dans les lignes qui suivent. 

Via un communiqué publié sur sa page officielle, la Fédération algérienne de football a dévoilé le programme des matchs et les noms des deux adversaires de l’équipe d’Algérie A’. En effet, il s’agit de deux équipes de l’Afrique. Et ce, en vue de se préparer pour la CHAN 2023. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 15 septembre 2022.

Comme on l’avait susmentionné, ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des préparations des Verts pour le Championnat d’Afrique des nations CHAN 2023. Pour rappel, cette compétition aura lieu en Algérie à partir du mois de janvier 2023. De ce fait, les protégés de Madjid Bougherra doivent prouver leur talent et décrocher le titre tant convoité par le public algérien.

Dans le même sillage, on notera que les Guerriers du désert entreront dans un stage à partir du 19 septembre. En effet, la durée dudit stage est de 10 jours. Effectivement, durant ce stage les coéquipiers de Mouad Haddad auront droit à deux matchs amicaux, conformément aux dates de la FIFA. 

À cet effet, l’Algérie affrontera le Nigeria, le 23 septembre 2022 au stade de Hamlaoui à Constantine. Quelques jours plus tard, la sélection algérienne jouera contre le Soudan. Soit le 29 septembre 2022. Dans le détail, le match en question se déroulera au stade de Miloud Hadefi d’Oran. En tout cas, c’est ce que rapporte la page Facebook d’Echorouk News. 

équipe algérie programme matchs

Madjid Bougherra sollicite son ancien coéquipier Karim Matmour 

Plus motivé que jamais, celui qui a porté le numéro 2 durant l’époque de Rabah Saâdane a relevé le défi africain. À cet effet, l’ancien défenseur de Glasgow Rangers a sollicité les services de son ancien coéquipier, Karim Matmour, en l’occurrence.  

De sa part, celui-ci a répondu favorablement à l’appel du sélectionneur algérien. De ce fait, le natif de Strasbourg fera partie du staff technique des Verts à partir du prochain stage. On précisera que le staff technique de l’équipe nationale A’ regroupe également les noms de deux autres anciens joueurs. Cela concerne Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou. Ce dernier est, en effet, l’entraîneur des gardiens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes