8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieÉnergie : les prix du pétrole suivent une courbe descendante

Énergie : les prix du pétrole suivent une courbe descendante

Publié le

- Publicité -

Énergie – Ce mardi 31 janvier 2023, les prix du pétrole ont connu une baisse sur le marché des énergies fossiles, ils suivent désormais une courbe descendante. L’équipe de Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans la suite de cette nouvelle édition d’aujourd’hui.  

En effet, les prix du pétrole suivent une courbe descendante, ils ont enregistré une nouvelle chute au cours de la séance de ce mardi 31 janvier 2023. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le média généraliste arabophone El Khabar dans son passage. Si vous voulez connaître plus de détails à ce sujet, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Au milieu de l’anticipation de la position des banques centrales concernant l’augmentation des taux d’intérêt, les cours de l’or noir baissent. En plus de la menace de nouvelles hausses de taux et de flux important de pétrole brut russe. Cette dernière dépasse toutes les attentes concernant la reprise de la demande en provenance de la Chine. 

- Publicité -

Effectivement, les contrats à terme sur le Brent pour livraison en mars ont chuté, ce jour, de 0,13 %. Selon les précisions de la même source, le prix du baril de pétrole a atteint les 84,79 dollars. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails sur ce sujet dans les prochains paragraphes de la deuxième partie de cet article. 

Cours du pétrole ce mardi 31 janvier : voici plus de détails 

Comme nous l’avons cité plus haut, le prix du Brent à terme a baissé, ce mardi, sur le marché des énergies fossiles. Le prix du baril s’élève ainsi à 84,79 dollars. Soit une baisse de 13 cents par rapport à la séance précédente. C’est le cas également pour le prix des contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en mars. 

Au fait, ce dernier a connu une baisse de 0,35 %. Autrement dit, le prix du baril a atteint une valeur de 77,63 dollars. Il convient de noter que les prix du pétrole ont terminé leurs échanges, hier lundi, en baisse. À savoir, avec un pourcentage de plus de 2 %. Et ce, après une séance volatile. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -