AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : baisse des prix des voitures après l'entrée en activité de...

Algérie : baisse des prix des voitures après l’entrée en activité de FIAT ?

Automobile – De nombreux citoyens algériens se demandent si l’entrée en activité de la marque italienne FIAT en Algérie mènera à la baisse des prix des voitures. L’équipe Dzair Daily rapporte pour vous la réponse dans cette nouvelle édition du mercredi 25 janvier 2023. 

Depuis la dernière annonce du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, concernant l’entrée en activité de FIAT en mars 2023, les Algériens se demandent sur la possibilité d’une baisse des prix des voitures en Algérie. Si vous êtes intéressés de connaître les détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article.  

Contrairement aux concessionnaires qui espèrent maintenir les prix des voitures à un niveau élevé. Le citoyen algérien lui s’attend avec impatience que ces derniers baissent. Et ce, depuis la dernière déclaration du président Abdelmadjid Tebboune. Soit le lancement de fabrication et de commercialisation des voitures de la marque FIAT. 

En effet, le chef de l’État a fait savoir que le lancement de la production de cette marque italienne en Algérie est prévu au mois de mars prochain. Cela, après la visite de travail de la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, sur le territoire national. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails dans les prochains paragraphes de la deuxième partie de cet article. 

Prix des voitures en Algérie : voici ce que les spécialistes en pensent

Dans un reportage publié par le média généraliste Echorouk News, un spécialiste automobile s’est prononcé. Ce dernier a par ailleurs affirmé que l’entrée en activité de la marque italienne FIAT en Algérie va influencer carrément les prix des voitures. Effectivement, dit-il, les prix des véhicules vont baisser. 

Bonne nouvelle pour les Algériens souhaitant acheter des voitures neuves ou d’occasion. Le secteur automobile reprend enfin son souffle en Algérie. Selon la même source médiatique, ces nouvelles instructions et décisions du président vont également arrêter la spéculation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici