AccueilÉconomieÉnergieCours du pétrole : les prix de l'or noir ce 11 janvier...

Cours du pétrole : les prix de l’or noir ce 11 janvier 2023

Prix du Pétrole – Ce mercredi 11 janvier 2023, les cours de l’or noir ont connu une chute sur le marché des énergies fossiles. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. 

Une nouvelle baisse des cours de l’or noir (pétrole) a été enregistrée lors de cette dernière séance du 11 janvier 2023. En effet, les prix de l’or noir ont chuté en plein milieu de craintes d’une baisse de la demande, à la lumière de l’incertitude économique. Plus de détails sont à découvrir dans les quelques lignes qui suivent de l’article présent.

En effet, toutes les valeurs enregistrées en cette nouvelle séance d’aujourd’hui seront transmis juste ci-après. Au fait, les contrats à terme sur le Brent ont baissé de 60 cents. Ou de 0,6 %. Le prix du baril de pétrole a ainsi atteint 79,62 dollars. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Echaab dans son passage.

D’ailleurs, même les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate (WTI) ont connu une trajectoire descendante ce jour. Effectivement, les cours du pétrole américain ont chuté de 75 cents. Ou de 0,75 %. En d’autres termes, le prix du baril a atteint une valeur de 74,53 dollars. 

Cours du pétrole : les prix du baril ont terminé en hausse mardi

D’après la même source médiatique, lors de la session de ce mardi, les prix du baril de pétrole ont terminé en hausse. Les espoirs sur une demande accrue de la Chine l’emportant sur les craintes d’une récession économique. D’autre part, les données de l’institut American Petroleum Institute (API) ont révélé quelques détails. 

En effet, ces mêmes données ont fait savoir que les stocks de pétrole brut aux États-Unis avaient bondi de 14,9 millions de barils. Et ce, au cours de la semaine dernière. Soit la semaine qui s’est terminée le vendredi 6 janvier 2023. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici