12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieÉnergie : le prix du pétrole regagne sa trajectoire haussière

Énergie : le prix du pétrole regagne sa trajectoire haussière

Publié le

- Publicité -

Énergie – Le prix du pétrole est reparti à la hausse au cours de la séance de vendredi, avec une augmentation d’environ 3 %. Nous vous révélerons tous les chiffres en question dans les lignes qui suivent de cette édition du samedi 2 juillet 2022. 

En effet, les prix du pétrole repartent à la hausse depuis vendredi, avec une augmentation d’approximativement 3 % par rapport aux anciens tarifs de cette énergie. Chose qui permet de compenser la plupart des baisses de la session précédente. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone El Bilad, dans sa dernière édition. 

Selon la source médiatique susvisée, cette tendance haussière des prix de l’or noir est soutenue par la reprise des approvisionnements depuis la Libye. En plus de la fermeture des vannes attendues en Norvège. Des analystes doutent toutefois que le ralentissement économique entraîne une baisse de la demande. 

- Publicité -

Dans le détail, les contrats à terme sur le Brent ont augmenté de 2.60 dollars  le baril. Soit 2.38 %. Ils mènent ainsi le prix du baril à 111.63 $. Pour sa part, le Brut américain West Intermediate s’est négocié à 108.43 USD le baril. Ce cours reflète ainsi une majoration de 2.67 dollars, à savoir une hausse de 2.52 %. C’est d’après les précisions du média susvisé.

L’OPEP augmente sa production à partir du mois d’août 2022

Pour rappel, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a décidé, jeudi dernier, de procéder à une augmentation sur sa production journalière dans la matière. Les 23 alliés, qui représentent ensemble plus de la moitié de l’offre mondiale, vont ainsi accroître leur production.

Et cela à hauteur de 648.000 barils par jour à partir du mois prochain. Une décision prise lors de la 30e réunion des membres de l’OPEP et de plusieurs autres pays non membres de ladite organisation. L’Algérie, qui en fait partie, augmentera sa production pétrolière de 16.000 barils par jour dès le mois d’août prochain. Le niveau de production de pétrole algérien augmentera de ce fait à 1.055 million de barils par jour.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -