AccueilÉconomieÉnergieÉnergie : les prix du pétrole inversent leur tendance et remontent à...

Énergie : les prix du pétrole inversent leur tendance et remontent à nouveau

Énergie – Après la tendance baissière des cours du pétrole brut hier, les prix repartent à la hausse et remontent ce vendredi. Voici tous les détails autour des tendances des cours de l’or noir dans notre édition du vendredi 30 septembre 2022.

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les coûts des hydrocarbures connaissent des fluctuations porteuses de conséquences économiques importantes. Cette fois-ci, il est question de la tendance haussière des prix du pétrole qui fait le bonheur des pays exportateurs de cette source d’énergie, à l’instar de l’Algérie. Mais en pénalise d’autres, qui dépendent de l’importation de cette matière essentielle.

Face aux craintes de récessions économiques mondiales et la baisse de la demande de carburant, les prix de l’or noir avaient chuté hier, mais sont répartis en hausse aujourd’hui. À cet effet, les contrats à terme sur le West Texas Intermediate (WTI) ont augmenté de 1,19 %. Ainsi, le WTI s’affiche à 82,20 dollars le baril.

Quant aux contrats à terme sur le brut Brent, ils ont tout aussi augmenté de 1,19 %. Le brut Brent s’affiche, de ce fait, à 89,54 dollars le baril. Avant cela, dans les échanges du matin, les prix du pétrole étaient dans le rouge, le brut Brent s’échangeant à 87,93 $ le baril et le brut américain à 80,82 $ le baril.

Les cours du pétrole en hausse 

Pas plus loin qu’hier, les contrats à terme sur le West Texas Intermediate s’affichaient à 81,23 $ le baril. Tandis que les contrats à terme sur le Brent avaient chuté de 1,14 %. Et se négociaient au prix de 88,30 dollars le baril. La tendance pour ce vendredi 30 septembre est en effet à la hausse.

Pour conclure, il est utile de rappeler que cette hausse survient à la lumière de nouvelles préoccupations. Celles-ci sont liées au manque d’approvisionnement sur le marché de l’énergie qui, faut-il le rappeler, est due à la crise actuelle en Europe de l’Est, le conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes