EMS (Algérie Poste) : tout ce qu’il faut savoir sur l’envoi des colis

Algérie – La filiale d’Algérie Poste, EMS, est chargée du traitement et de l’envoi de colis à travers l’ensemble des wilayas de l’Algérie. Cela depuis l’acheminement jusqu’à la livraison à domicile. On vous dit tout ce qui est utile à savoir dans les prochaines lignes, ce 23 septembre 2021.

Vous voulez vous informer sur comment procéder à l’envoi de colis avec EMS d’Algérie poste ? Pour commencer, on vous expose juste ici les avantages proposés par cette entreprise. En fait, EMS est le seul opérateur qui fournit une collecte et distribution avec la formule express. Et ce, sur un total de 58 wilayas.

Tout d’abord pour envoyer un document ou marchandise, il suffit de se rendre au service EMS d’Algérie poste. C’est-à-dire, que l’opération d’envoi commence au niveau des guichets de l’entreprise postale ou d’une agence EMS. Cependant pour les clients conventionnés, nul besoin de se déplacer, car celle-ci s’occupe du ramassage à l’adresse indiqué par le concerné.

Quant au moyen de paiement pour bénéficier de ce service, le choix s’offre à vous. En d’autres termes, tout moyen de paiement légal est accepté. Et ce, concernant les clients conventionnés ou non.  À savoir, par chèque ou par virement. C’est d’après le site de EMS.

Poids, délai de livraison et autres questions pertinentes par rapport à EMS

S’agissant du poids maximum autorisé pour l’expéditeur, celui-ci est de 30 kg. En outre, les dimensions maximales sont également à considérer. Alors, on indique que la marchandise envoyée ne doit pas excéder les 150 cm et 300 cm pour la longueur. Puis, pas plus de 2 largeurs et 2 hauteurs. Néanmoins, on porte à votre attention que certains produits sont interdits à l’envoi.

Maintenant, penchons nous sur les délais de livraisons. Algérie Poste précise que la livraison se fait dans un délai ne dépassant pas 24h concernant 20 wilayas du pays. Par ailleurs, pour le reste des wilayas, il faut compter entre 36 et 96 heures. Cela inclut même les villes et villages les plus lointains. Aucun coût supplémentaire ne sera demandé.

Comment suivre le colis lors de son trajet ? Pour cela, un numéro de suivi ou un code barre est nécessaire. Il est attribué au client dès l’envoi de son colis. Donc, il suffit de se diriger vers le site de l’EMS. Ensuite, cliquez sur l’onglet suivi pour entrer les données du colis. Enfin, le statut d’envoi s’affichera. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes