AccueilActualitéAlgérie Poste : EMS (envoi de colis) élu meilleur service à la...

Algérie Poste : EMS (envoi de colis) élu meilleur service à la clientèle

Algérie – L’Express mail service, EMS, filiale d’Algérie Poste, s’est distinguée mondialement en obtenant le prix du meilleur service à la clientèle, pour l’édition 2020 de l’Union Postale Universelle (UPU).

En effet, le service EMS champion Poste Algérie, spécialisé dans l’acheminement des courriers et colis en mode express, a remporté ce titre. Il s’agit du prix du meilleur service à la clientèle. C’est ce qui ressort d’un communiqué, rendu public lundi, sur la plateforme électronique d’Algérie Poste. 

Le programme en question s’organise annuellement par la Coopérative EMS, organe de l’Union Postale Universelle (UPU). Cette dernière vise, en effet, à apporter un appui aux opérateurs postaux à travers le monde. Ainsi que de gratifier l’excellent service fourni par ces dernières pour satisfaire les exigences des clients.

Ce trophée international remporté par la filiale d’Algérie Poste est attribué sur la base des résultats du système I-Care du 1er septembre au 31 décembre 2020. C’est ce que mentionne l’entreprise algérienne dans son communiqué. Ce nouveau couronnement témoigne, effectivement, de la qualité des prestations délivrées par l’opérateur public. Mais aussi de l’excellent service que ce dernier offre à ses clients.

EMS Algérie : hausse des envois de colis postaux depuis la crise de la Covid-19 

Il convient de souligner que la récompense octroyée au fournisseur désigné du service postal universel en Algérie n’est pas une première. Ce même opérateur a été classé premier en Afrique et dans le monde arabe. Il est le 16e dans le classement mondial sur 198 pays. C’est ce qu’a mentionné l’UPU, dans un rapport publié le mois d’août de l’année écoulée (2020).

Pour rappel, l’Express mail service a tiré parti du confinement en raison de la pandémie mondiale du coronavirus. Ce dernier a dopé, assurément, le secteur des colis. Les opérations ont enregistré, dans ce sens, une évolution drastique de plus de 500 %. L’EMS Algérie qui traitait 2.000 est passé , en effet, à 50.000 colis postaux quotidiens. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes