AccueilActualitéEmploi dans la police : le ministère de l’Intérieur prend une décision...

Emploi dans la police : le ministère de l’Intérieur prend une décision importante en Algérie

Algérie – Le ministère de l’Intérieur prend une décision importante concernant les prérequis de l’emploi dans la police. Vous en saurez plus à ce sujet dans la suite de cet article du 25 novembre 2022. Ça se passe juste ici ! 

En effet, le ministre de l’Intérieur, Ibrahim Mourad, a annoncé le relèvement de l’âge requis pour rejoindre les rangs de la police. Ainsi, pour pouvoir prétendre à un poste d’emploi dans la police en Algérie, les intéressés devront être âgés de 28 ans au lieu de 25 ans. Soit l’âge actuellement en vigueur. Il est question de ce que rapporte le média arabophone El Khabar dans son édition d’aujourd’hui.

Lors d’une séance publique de l’Assemblée populaire nationale (APN), jeudi, concernant la révision de l’âge requis pour la conscription dans le service de sécurité nationale, le ministre s’est prononcé. Notamment son élévation à l’âge de 28 ans. Le reponsable a déclaré qu’après une étude approfondie des nouvelles conditions liées à l’entrée dans les rangs de la sûreté nationale, la condition de l’âge a donc été reconsidérée.

Critère d’éligibilité pour le poste de policier : plus de détails

En fait, la nouvelle condition émise par le ministère de l’Intérieur s’applique selon les grades. Les jeunes qui souhaitent postuler en tant que policiers adjoints doivent être âgés de 19 à 25 ans. Tandis que le poste d’inspecteur de police exige l’âge minimum légal entre 21 et 26 ans. Ainsi, entre 21 et 27 ans pour un officier de police. Enfin, entre 23 et 28 ans pour un officier principal de police.

La tutelle a souligné que la décision vise à permettre à la plus grande partie possible de la jeunesse algérienne de participer aux concours de recrutement et la formation d’agents de police. Ils sont organisés dans le but d’impliquer les jeunes dans le secteur de sécurité. Toujours de ce que rapporte la même source mentionnée un peu plus haut dans cet article.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes