Algérie : début d’inscription au concours de recrutement de la police

Algérie – La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce jeudi, l’ouverture d’un concours pour le recrutement et la formation d’agents de police homme pour cette année 2022. Retrouvez davantage de détails à ce sujet dans la suite de cet article du 18 août 2022. 

En effet, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a fait part de cette nouvelle par le biais d’un communiqué publié, ce jeudi, sur sa page Facebook. De ce fait, ladite structure a divulgué la date du début de la réception des dossiers des candidatures. Celles relatives au concours de recrutement et de la formation, sur base d’épreuves, des agents de police masculins en Algérie. 

 À travers sa déclaration, la DGSN a précisé que les inscriptions débuteront à partir de la date de la publication de l’annonce. Et cela, au niveau des services de la sûreté des wilayas concernées par ce concours. Dans le même communiqué, la DGSN a, par ailleurs, défini les conditions d’accès au concours de recrutement d’agents de police. 

Dans ce sens, le postulant doit être âgé entre 19 et 25 ans le jour du concours. Il doit jouir de la nationalité algérienne et de tous ses droits civiques. Le candidat ne doit pas avoir de mentions à son bulletin de casier judiciaire incompatibles avec l’exercice dans le corps de la sécurité.  

Algérie : les conditions d’accès au concours d’agent de la police

En outre, le candidat doit également avoir une taille supérieure ou égale à 1.70. Ainsi qu’avoir une acuité visuelle égale à 7/10 pour l’œil et à 15/10 pour les deux yeux sans lunettes médicales. Il doit aussi avoir une situation régulière vis-à-vis des obligations du service national, ou être dispensé pour des raisons autres que médicales. 

Par ailleurs, la DGSN a mis à disposition des citoyens son site Internet et ses pages sur les réseaux sociaux pour consulter les conditions d’accès. Elle a également invité les intéressés à imprimer le formulaire de participation disponible sur les plateformes de communication de la police algérienne.

police concours algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes