16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie : les ventes dans l’e-commerce flambent

Algérie : les ventes dans l’e-commerce flambent

Publié le

- Publicité -

Algérie – Ces dernières années, les ventes dans l’e-commerce ont connu un essor remarquable. Ce qui nécessite la mise en place de plusieurs stratégies visant à booster le commerce électronique. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard, ci-après. 

Depuis la propagation de la pandémie Covid-19, les ventes dans l’e-commerce en Algérie sont en plein essor. En effet, les chiffres révélés par rapport à l’activité du commerce électronique sont encourageants mais pas suffisants ! À cet effet, la mise en place d’une stratégie afin de booster les échanges virtuels s’avère indispensable. 

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 4 août 2022. Selon ce que rapporte le quotidien francophone l’Expression, la valeur des échanges et transactions en matière du commerce virtuel a atteint les 2.876 milliards. Et ce, durant le 1er semestre de 2022. 

- Publicité -

D’ailleurs, le ministère des Finances a indiqué qu’il y a 231 commerçants qui sont déjà présents sur le Web, en vue de pratiquer ladite activité commerciale. À vrai dire, ce chiffre reste assez modeste, si on prend en considération l’omniprésence des technologies de l’information et de la communication, dernièrement. Alors, quelle est la cause qui est à l’origine de cette réticence ? Vous trouverez plus de détails dans les lignes qui suivent. 

Commerce électronique en Algérie : les commerçants doivent se doter d’un TPE

Afin de trouver des solutions à ce phénomène, les experts du commerce électronique estiment que les échecs des entreprises sur le marché virtuel sont principalement dus à la stratégie marketing adoptée. Dans le détail, cette stratégie marketing n’est pas adaptée aux exigences du marché et à ses caractéristiques. 

De ce fait, les autorités responsables prévoient la généralisation de l’utilisation d’un terminal de paiement électronique (TPE) pour tous les commerçants. Et ce, à partir de janvier 2023. Ce qui signifie l’implication des commerçants dans le domaine du commerce électronique. Cependant, serait-ce envisageable ? En effet, la solution consiste à séparer les secteurs d’activités commerciales et économiques. 

- Publicité -

Et ce, pour faciliter la tâche aux différentes parties prenantes. Au-delà de la simplification des échanges et des transactions commerciales. Eu égard de ce qui précède, le recours vers le commerce électronique et adopter des stratégies adéquates s’avèrent une nécessité imminente. D’autant plus au vu de l’ère du digital auquel nous assistons. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -