AccueilFootLe drapeau algérien promu par des influenceurs français

Le drapeau algérien promu par des influenceurs français

France – Quand les couleurs dz deviennent une tendance ! Plusieurs célèbres influenceurs français font la promotion du drapeau algérien à travers leurs réseaux sociaux. Restez branchés ! On vous dévoile plus de détails sur ce sujet juste ci-dessous. 

Les Algériens d’Algérie comme ceux établis partout dans le monde ont tendance à arborer fièrement les couleurs nationales et leurs origines dès que l’occasion se présente. Ces derniers temps, nombreux sont ceux qui s’affichent sur les réseaux sociaux munis de l’emblème dz. D’ailleurs, même les influenceurs français s’y mettent en faisant la promotion du drapeau algérien. 

Dans le monde entier, tous les peuples sont naturellement fiers d’appartenir à leurs patries respectives. Et cela, à différentes échelles. Chez les Algériens, ce sentiment d’appartenance prime avant tout et dépasse parfois l’entendement. Comment reconnaître les Algériens ? C’est simple, où qu’ils soient, ils brandissent leur drapeau et expriment ce sentiment de fierté patriotique. 

La présence du drapeau algérien se manifeste dans des événements qui, parfois même, n’impliquent aucunement l’Algérie. D’ailleurs, ce réflexe devient presque instinctif chez l’ensemble des Algériens mais pas que ! Cette tendance touche même certains étrangers qui n’hésitent pas à associer des maillots dz à leurs looks casuals. 

drapeau algérien influenceurs français drapeau algérien influenceurs français

Le drapeau algérien présent dans tous les événements 

En fait, ce réflexe de sortir un drapeau algérien dans des endroits improbables poussent certains humoristes en France à se demander si chaque Algérien dispose d’un drapeau sur lui à tout moment. Plus encore, beaucoup diront que l’emblème Dz est devenu un accessoire en vogue. La raison pour laquelle, disent-ils, tout le monde veut se l’arrache. 

Tandis que d’autres estiment que le drapeau algérien est avant tout un signe de lutte et d’indépendance. Ses couleurs verte, blanche et rouge incarnent plusieurs symboles : l’islam, la pureté, la vigueur, le sang des martyrs, l’affranchissement de la France coloniale mais surtout la fierté.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes