8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa pour la France au Maroc : l’humoriste Amine Radi apporte sa...

Visa pour la France au Maroc : l’humoriste Amine Radi apporte sa contribution à la polémique

Publié le

- Publicité -

Voyage – Alors que l’obtention d’un rendez-vous de visa pour la France devient de plus en plus difficile au Maroc, l’humoriste Amine Radi a tenu à livrer le fond et la forme de sa pensée. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de ce numéro. Apprenez tout ce samedi 17 septembre 2022 !

La dernière décision des hautes autorités françaises relative à l’octroi d’un visa pour la France aux citoyens d’Algérie et ceux du Maroc s’est visiblement attirée notamment les foudres d’Amine Radi. En effet, vous n’êtes certainement pas sans savoir que s’envoler vers l’hexagone n’est plus une chose aisée. Ce qui continue de faire enfler la controverse sur les réseaux sociaux. 

Cette fois-ci, c’est l’humoriste franco-marocain, à savoir Amine Radi, qui a souhaité livrer des détails de son expérience pour obtenir un rendez-vous de visa pour ses parents, établis au Maroc.

- Publicité -

Connu pour ses séquences comiques partagées sur la Toile, le natif de Casablanca s’est, récemment, exprimé sur ce sujet fâcheux qui a tant suscité le mécontentement du Maghreb tout en entier. Dans le détail, le jeune artiste passé par le Jamel Comedy Club, s’est rendu au Consulat français au Maroc pour avoir quelques renseignements sur la procédure d’obtention d’un laissez-passer. 

Mais à sa grande surprise, les services consulaires lui ont annoncé qu’il devait se rendre au niveau d’une compagnie qui se charge des visas pour la France. « J’ai appelé dix (10) fois pour pouvoir joindre cette société », a-t-il avoué.

Et à l’humoriste de 28 ans de poursuivre : « Ils m’ont dit qu’il n’y a pas de rendez-vous avant six mois ». Il a alors affirmé, dans le même sens, qu’il est contraint d’attendre jusqu’à décembre ou janvier. 

- Publicité -

« On me parle derrière une grille, aucune humanité », fustige Amine Radi

Très surpris par la difficulté de la procédure d’obtention de rendez-vous de visa pour la France, Amine Radi a dévoilé quelques détails quant à son accueil au service consulaire. Effectivement, le comédien a confié qu’on s’était adressé à lui derrière une grille. « Aucune humanité ! », a-t-il encore déclaré pour exprimer sa déception. 

Par ailleurs, le Franco-marocain a souligné qu’« il y a un véritable business pour acheter son rendez-vous de visa ». En effet, Amine Radi a raconté qu’un monsieur l’a suivi en vélo jusqu’à sa voiture pour lui annoncer qu’il est possible d’obtenir une convocation au prix de 500 €. « Il existe des gens qui achètent et vendent des rendez-vous », a-t-il vitupéré.  

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AMINE RADI (@radi_amine)

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -