AccueilFootUn Camerounais appelle les Algériens à supporter son pays

Un Camerounais appelle les Algériens à supporter son pays

Foot – Les Lions Indomptables disputeront, lundi, la 2e journée de la phase de groupes de la 22e édition du Mondial face à la Serbie et devront impérativement gagner cette rencontre pour espérer une qualification aux 8e de finale. Un supporter camerounais appelle les Algériens à soutenir le Cameroun lors de sa deuxième rencontre en CM 2022.

Battu par la Suisse pour son entrée en lice, la sélection camerounaise est déjà dans une situation compliquée. Le dernier match de groupe sera face au Brésil et cette deuxième rencontre semble être un peu sa dernière chance. Les fans camerounais des Lions Indomptables comptent ainsi sur le soutien des supporters africains, notamment les Algériens, lors des prochains duels du Cameroun en CDM 2022.

Tous deux battus lors de la 1ʳᵉ journée dans le groupe G de la Coupe du Monde 2022, le Cameroun et la Serbie se retrouvent déjà dos au mur. Avant de s’affronter lundi au stade Al Janoub. L’opposition sera moins relevée et les Camerounais ont affiché leurs limites en étant incapables de prendre le meilleur sur une Suisse prenable (0-1).

Les protégés de Rigobert Song doivent donc absolument s’imposer pour espérer rester en vie dans cette compétition. Les perdants seront très probablement éliminés de la Coupe du Monde. Ils comptent en conséquence sur le soutien de leur public pour leur donner de la force lors de cette rencontre décisive.

« On doit s’unir pour faire monter le football africain »

Par ailleurs, les supporters camerounais, eux, comptent aussi sur les supporters africains lors de ces matchs de poules. Conscients que la tâche s’annonce compliquée, certains Camerounais appellent les supporters dz à se procurer les tickets du match. Ainsi à se rejoindre à eux pour apporter leur soutien aux Lions Indomptables.

« Je crois qu’il est temps d’oublier le passé et de penser au futur. Le futur footballistique du continent, c’est le futur de l’Afrique ». C’est ce qu’a déclaré un supporter camerounais concernant le match entre l’Algérie et le Cameroun. Une dispute qui a longtemps fait parler suite à l’arbitrage très controversé de Bakary Gassama.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes