AccueilFootLe drapeau algérien lors du match Italie - Angleterre fait réagir Andy...

Le drapeau algérien lors du match Italie – Angleterre fait réagir Andy Delort

Foot – Le joueur franco-algérien, Andy Delort, a réagi à travers son compte Twitter sur la présence du drapeau algérien dans les tribunes, lors du match de la finale de l’Euro 2021 qui s’est disputé entre l’Italie et l’Angleterre ce dimanche.

À l’accoutumé, l’emblème algérien a défrayé la chronique dans un événement sportif international, où l’Algérie n’est concernée ni de près ni de loin. En effet, le drapeau algérien a marqué sa présence lors de la finale de l’Euro 2021, ce qui n’est pas passé inaperçu pour Andy Delort. Le combattant du désert a réagi sur la présence du drapeau de l’Algérie. Ce dernier était fièrement brandi lors du match affrontant l’Italie à l’Angleterre.

Effectivement, peu importe, le match, l’endroit et l’équipe, la légende dit qu’il existe toujours au moins un supporteur algérien, drapeau à la main, autour du rectangle vert. Cela s’est vérifié ce dimanche dans l’arène footballistique de Wembley à Londres. Cette pure tradition, n’a pas manqué d’interpeller les téléspectateurs et personnalités à l’instar de l’international algérien, Andy Delort.

En effet, la pépite montpelliéraine a commenté cette scène qui devient de plus en plus récurrente. L’attaquant algérien a profité de l’occasion pour exprimer sa fierté de son pays d’origine. Et il le fait savoir par le biais d’une publication sur son compte Twitter. « On est partout en tribune », écrit-il. Encore une fois, les Algériens manifestent leur présence dans les compétitions d’envergure. Ce qui semble impressionner le buteur du Montpellier HSC.

Le drapeau algérien présent lors du match de la demi-finale de l’Euro 2021

Il est à signaler que l’Italie a remporté hier, l’Euro pour la seconde fois de son histoire. Après un mois de compétition, le tournoi européen s’est achevé ce dimanche sur la victoire de la Botte face à l’Angleterre aux tirs au but (1-1, 3-2 t.a.b). 

Pour mémoire, la rencontre de la demi-finale, ayant opposé l’Italie et l’Espagne, a aussi été marquée par la présence de l’emblème de l’Algérie. Cela à la 80ème minute, au milieu de la foule hispanique qui fêtait le but. Le réalisateur de la rencontre a permis, effectivement, de voir un supporteur algérien brandissant le drapeau. L’image a vite fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes