30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
lundi, 15 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootLe drapeau d’Algérie dans le match Italie - Espagne fait le buzz

Le drapeau d’Algérie dans le match Italie – Espagne fait le buzz

Publié le

- Publicité -

Foot – Le premier match de la demi-finale de l’Euro 2021 qui s’est disputé entre l’Italie et l’Espagne a vite fait le buzz sur les réseaux sociaux, la raison serait la présence d’un drapeau de l’Algérie dans les tribunes.

Comme le veut la coutume, on retrouve encore une fois le drapeau de l’Algérie qui est omniprésent dans les tribunes lors du premier match de la demi-finale de l’Euro 2021, qui opposait l’équipe d’Espagne à celle d’Italie. C’est ce que rapporte Afrik Foot, ce mercredi 07 juillet 2021.

Dans le détail, c’est vrai que le niveau de jeu des deux équipes étaient irréprochables. Les téléspectateurs ont même eu droit à un vrai match digne d’une demi-finale qui s’est terminée par des tirs au but et la victoire de l’Italie. Seulement, ce n’est pas du tout cet aspect qui a attiré l’attention des supporters.

- Publicité -

En outre, après avoir inscrit un premier but à la 60e minute de jeu, l’Italie pensait avoir décroché son ticket pour la finale de l’Euro. Cela dit, l’équipe adverse ne s’est pas pour autant laissée faire et a vite égalisé au bout de la 80e minute. Par conséquent, la caméra s’est tournée vers les supporters espagnols, tous vêtus de rouge, pour capter leurs réactions.

Cependant, à la grande surprise de beaucoup, ce qui a retenu la curiosité de beaucoup d’internautes, c’est la présence du drapeau algérien dans cette séquence. D’autant plus, qu’il est souvent indiqué que les supporters algériens sont présents durant tous les matchs de toute catégorie même quand leur sélection ne participe pas.

L’Euro 2021 : le drapeau algérien suscite les réactions des internautes

Au fait, la Toile s’est enflammée après la diffusion de cette image. Certains se demandaient ce que le drapeau de l’Algérie pouvait faire à Wembley dans un match Italie – Espagne. En sus, dans un autre tweet, on a même qualifié la personne qui tenait l’emblème national de « l’homme du match ». 

- Publicité -

Il est vrai que ce phénomène a déjà fait l’objet de nombreux débats et de nombreux articles sportifs. D’autant plus que certaines humoristes, comme Gad Elmaleh, ont aussi eu leurs mots à dire sur la question. Il est vrai qu’il a déjà indiqué que les Algériens emmenaient le drapeau partout avec eux avant de sortir de la maison. Comme ça, en cas de besoin, ils l’auront toujours sous la main.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -