AccueilFootDjamel Belmadi se prononce sur les raisons de l'élimination des Verts à...

Djamel Belmadi se prononce sur les raisons de l’élimination des Verts à la CAN 2021

Foot – L’entraîneur des Verts, Djamel Belmadi, revient sur l’élimination de son équipe lors de la CAN 2022 et explique les raisons. Il s’exprime au sujet de cette mésaventure vécue au Cameroun. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans la suite de cet article du samedi 27 février 2022.

Le début de l’année 2022 n’était pas un commencement joyeux pour l’équipe nationale ainsi que pour les supporters Dz. En effet, pour des raisons multiples, cette nouvelle année a été marquée par l’élimination précoce des Verts lors de la CAN 2021, une mauvaise expérience pour le coach Djamel Belmadi. Ce dernier a vu le rêve de son équipe s’envoler au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations.

Effectivement, la chute s’est produite après un parcours sans fautes de deux (02) ans d’affilée. Cette période a été marquée par le couronnement des Fennecs à la CAN 2019, mais aussi par la Coupe arabe en 2021. Avec sa défaite face à la Guinée Équatoriale, l’équipe nationale a raté sa cible. Celle de battre le record mondial de l’Italie qui détient le score de 37 matchs sans défaite.

Cependant, les Verts doivent désormais oublier ce triste épisode. Ils doivent donc se concentrer sur la double confrontation avec le Cameroun. Au fait, il s’agit des matchs barrages pour la qualification à la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar. Néanmoins, Djamel Belmadi revient sur les pas de la CAN 2021 en dévoilant les raisons de leur échec.

L’élimination de l’EN à la CAN 2022 : Belmadi expose les facteurs 

En effet, Djamel Belmadi a tenu une conférence de presse, aujourd’hui 27 février, au centre de Sidi Moussa. Une rencontre à travers laquelle le coach est revenu sur les faux-pas à la CAN 2021. Il s’est prononcé sur les raisons qui ont mené, selon lui, les Verts à présenter une telle prestation lors de la dernière compétition continentale. À cette occasion, Belmadi dit assumer les conséquences qui se sont abattues sur sa sélection au cours de cette compétition.

Par ailleurs, l’entraîneur a justifié cet échec par les mauvaises conditions que les Fennecs ont subi. En évoquant, par la même occasion, la mauvaise gestion quant aux changements réguliers des dates ainsi que les stades au Cameroun. Cette irrégularité a fortement déstabilisé l’équipe, a annoncé Belmadi. Ajoutant à cela les conditions climatiques difficiles. Le sélectionneur a estimé que « jouer à 14 heures de l’après-midi, cela n’est pas normal ».

Il a ensuite ajouté que « les joueurs ne parvenaient même pas à s’entraîner pour les corners, ou à produire du beau jeu sur ces terrains. Nous avons essayé toutes les tactiques, malheureusement, nous avons échoué ». D’autant plus que la Covid-19 a affaibli l’ensemble de l’équipe. Et ce, en raison de la contamination d’un bon nombre de joueurs ainsi que le sélectionneur. Une situation qui l’a empêché d’assister aux entraînements.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes