Match Algérie – Cameroun : voici le nombre de supporters qui pourrait être autorisé à Blida

Foot – En voilà une bonne dose de positivité pour Djamel Belmadi et sa troupe avant leur double confrontation cruciale ! Le match retour des barrages d’accession à la Coupe du monde 2022, qui mettra aux prises l’Algérie et le Cameroun, pourrait se dérouler sous les tifos d’un grand nombre de supporters. Rendez-vous vite ci-dessous pour en savoir plus. 

Les combattants du désert débutent dans quelques jours le rassemblement qui doit les amener à la qualification pour le prochain Mondial, prévu en fin d’année au Qatar. Soit un peu plus d’un mois après leur terrible élimination dès le premier tour de la CAN 2021. En attendant ce grand retour, une nouvelle est susceptible de les ravir. « Des négociations autour de la présence des supporters pour le match Algérie – Cameroun sont sur le point d’être entamées ». 

C’est en effet l’information que rapporte le journal sportif Compétition. Il la mentionne dans son édition du dimanche 27 février 2022. Il est ainsi fort probable que l’enthousiasme soit de nouveau au rendez-vous dans les tribunes du stade Mustapha-Tchaker, le 29 mars prochain. Date à laquelle aura lieu la manche retour entre la sélection algérienne et celle camerounaise. Son coup d’envoi est prévu à 20 h 30, heure algérienne, GMT+1.

Le football est certes un sport qui se joue à onze contre onze. Mais l’importance du douzième (12e) homme n’est certainement pas à sous-estimer. Ce dernier a, sans contestation aucune, un rôle potentiellement utile et capital de par l’atmosphère qu’il peut générer et l’effet qu’il peut avoir sur une rencontre. Tout cela, la Fédération algérienne de football (FAF) en a bien conscience. 

Barrages CM 2022 : avant de recevoir le Cameroun, l’EN veut avoir un maximum de supporters 

Soucieuse de pouvoir compter sur toutes ses forces sportives et extra-sportives, l’instance dirigeante du football algérien prévoit de traiter avec les autorités compétentes. Ses objectifs : offrir aux champions d’Afrique 2019 une qualité optimale de la pelouse. En plus de la présence de leurs fervents supporters. À cet effet, la FAF réclamerait une jauge maximale de 26.000 places. Soit l’intégralité des sièges de l’enceinte sportive blidéenne

Il s’agit là de ce que relate en outre le média spécialisé précité. Il cite une source proche de la DJS de Blida. Selon ces informations, les parties sont confiantes concernant une issue positive à ces négociations en cours. Eu égard à la stabilité de la situation sanitaire, elles pensent bien pouvoir convaincre les autorités sanitaires des deux pays à donner leur aval à la proposition. 

Car il faut savoir que la CAF et la FIFA exigent d’abord l’accord des responsables de chaque pays avant de donner ou pas leur feu vert. Un écrit devrait donc être envoyé, dans les prochains jours, par la Fédération algérienne de football (FAF) aux instances concernées. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes