AccueilActualitéAlgérieDGAPR Algérie : ouverture d’un concours de recrutement au profit des établissements...

DGAPR Algérie : ouverture d’un concours de recrutement au profit des établissements pénitentiaires

Algérie – La DGAPR lance un concours de recrutement pour travailler au sein des établissements pénitentiaires. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du 15 septembre 2022. 

En effet, la Direction Générale de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion projette d’agrandir son équipe. Et ce, en embauchant du personnel qualifié. Sachant que pour cela, la DGAPR a lancé un concours de recrutement en Algérie. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. 

En fait, ladite annonce s’est faite, aujourd’hui, sur la page Facebook officielle de la direction susmentionnée. Sachant qu’il s’agit là d’un concours national pour l’emploi qui se fera par le biais d’une épreuve. Et ce, au profit des établissements pénitentiaires. Il est question donc d’embaucher 120 officiers de la rééducation. En plus de 1.280 agents de rééducation. C’est ce qu’on a pu savoir de poste susmentionné.  

Zoom sur le concours de la DGAPR

Pour plus de détails, on précisera que la D.G de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion a besoin de 120 officiers de la rééducation. Dont 100 de sexe masculin et 20 de sexe féminin. En ce qui concerne les 1.280 agent de rééducation requis, la DGAPR prévoit d’embaucher 1.180 hommes et 100 femmes.

Pour ce qui est des conditions exigés, les candidats doivent, bien évidemment, être titulaires de la nationalité algérienne pendant au moins cinq (05) ans. En plus du fait d’être dégagé du service militaire ou dispensé pour des raisons non-médicales. Ce n’est pas tout ! Le principal intéressé doit avoir une taille égale ou supérieure à 1,66 pour les hommes et à 1,58 pour les femmes. 

En plus du fait d’avoir une acuité visuelle binoculaire (la somme des deux yeux) supérieure à 15/20 sans lunette ou lentilles de contact. Sachant que l’acuité visuelle monoculaire des deux yeux doit être supérieure à 7/10. C’est loin d’être fini ! La personne qui désire se présenter audit concours doit également avoir une bonne condition physique et psychologique et surtout adaptée avec le poste de travail voulu. 

Ce qui se vérifiera à l’aide d’un examen médical qui se fera sur place. Enfin, la dernière condition est liée à l’âge. Et pour cause, les candidats ne peuvent pas, pour occuper l’un des deux (02) posts susmentionnés, dépasser 30 ans. Et ce, à compter de la date du début du concours. À titre informatif, la période d’inscription va du 14 septembre 2022 au 04 octobre 2022. C’est ce qu’on a pu apprendre de la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes