19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéDécès d’un nourrisson à cause du coronavirus en Algérie : Derrar précise

Décès d’un nourrisson à cause du coronavirus en Algérie : Derrar précise

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le CHU de Batna enregistre le décès d’un bébé de 11 mois, suite à une contamination à la Covid-19. Le directeur général (DG) de l’Institut Pasteur Algérie (IPA) a précisé que l’infection au coronavirus du nourrisson est, en effet, exceptionnelle.

Effectivement, un nourrisson de 11 mois a rendu l’âme, hier, au centre hospitalo-universitaire de la wilaya de Batna en Algérie, suite à une infection par le coronavirus. Le professeur Fawzi Derrar est revenu sur le sujet qui a suscité beaucoup d’émotion.

En effet, la mort enregistrée constitue le premier cas de décès à la Covid-19 d’un bébé en Algérie. Le DG de l’Institut Pasteur estime que le décès du nourrisson, qui s’est éteint dans le service Covid-19, reste de l’ordre de l’exceptionnel. C’est ce qu’il a déclaré au média généraliste Ennahar, ce dimanche 23 mai 2021.

- Publicité -

Dans le même sillage, le professeur Fawzi Derrar a précisé que les analyses radiologiques, effectuées préalablement, avaient affirmé que le bébé est atteint de pneumonie. Néanmoins, le test PCR a confirmé sa contamination par le virus. Le responsable a appelé, par la même occasion, à mener une enquête pour mieux décrypter ce cas rare.

Covid-19 en Algérie : le variant qui inquiète le plus le DG de l’Institut Pasteur

les enfants de bas âge n’apparaissent que très rarement dans les funestes décomptes mondiaux. Toutefois, l’annonce du décès du nourrisson a affolé, quand même, des parents en Algérie. Notamment ceux ayant de très jeunes enfants.

D’autre part, le directeur général de l’Institut Pasteur a exprimé son inquiétude vis-à-vis de la souche britannique. Il a confirmé que cette variante se propage constamment. Cependant, la situation sanitaire stagne en Algérie, a rassuré le même orateur.

- Publicité -

Pour conclure, le patron de l’IPA a mis en exergue la nécessité de la fabrication du vaccin anti-Covid Spoutnik V en Algérie. Le projet, jugé important par Derrar, permettra à notre pays d’atteindre la souveraineté sanitaire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -