AccueilActualitéAlgérieCrise du lait en Algérie : tout ce qu’il faut savoir

Crise du lait en Algérie : tout ce qu’il faut savoir

Algérie – Le vice-président de l’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA) s’est exprimé au sujet des raisons qui ont conduit vers cette crise de lait qu’observe le marché algérien.

En effet, dans une révélation au quotidien arabophone Ennahar, le vice-président de l’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA) a évoqué les différentes raisons de la crise de lait par laquelle passe l’Algérie ces dernières semaines, en dévoilant la date à laquelle elle va prendre fin.

Au fait, le locuteur a précisé au sujet de cette pénurie du lait que certains produits possèdent déjà une autorisation d’importation au préalable. Cela, au-delà des registres de commerce et autres certificats relatifs à l’activité. Celle liée à l’importation des produits de consommation et des produits cosmétiques.

De ce fait, il a révélé que la suspension a eu lieu en septembre dernier. Par conséquent, cet arrêt dans le secteur a causé un retard de deux (02) ou trois (03) mois pour certaines denrées. Chose qui a conduit à cette pénurie qu’on a pu observer récemment. Cependant, le responsable tient à se montrer rassurant.

Algérie : la crise du lait bientôt résolue

Au fait, le vice-président de l’ANCA a indiqué que cette crise de lait devrait prendre fin d’ici le mois de février prochain. En sus, le même intervenant a ajouté que cette pénurie est due au fait que le pays manque d’investissements dans le domaine des vaches laitières. Même si ce domaine a connu une vraie évolution durant ces dernières années.

En outre, il a aussi souligné le fait que les usines spécialisées dans la production des produits laitiers contribuent de façon directe à la hausse de la demande de lait de vache. Que ce soit auprès des agriculteurs ou des investisseurs. Par ailleurs, l’importateur a aussi révélé que le pays pourra certainement observer d’autres pénuries, à cause de la suspension des licences d’importation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes