AccueilÉconomieDisponibilité du lait en Algérie : voici quand la crise va être...

Disponibilité du lait en Algérie : voici quand la crise va être résolue

Algérie – Pénurie de lait sur les marchés algériens, difficultés quotidiennes auxquelles fait face le citoyen algérien. Énigme déchiffrée et une crise bientôt résolue. C’est ce que nous vous informerons dans la suite de cet article en ce mercredi 5 janvier 2022.

Certains d’entre vous ont forcément remarqué une indisponibilité de certains produits sur le marché algérien. Il s’agit aujourd’hui d’une crise sévère de lait. Ainsi que ses dérivés comme les fromages et les yaourts, auxquelles traversent la plupart des commerçants en Algérie. Et cela, au grand désespoir des consommateurs.

En effet, cette pénurie des produits laitiers surprend chaque jour les consommateurs. Ces derniers se réveillent chaque matin avec la peur de faire face à d’autres problèmes de disponibilité d’un ou de plusieurs aliments. Ceci dit, ces produits ne sont pas d’une grande nécessité. Néanmoins, ils sont parmi une liste des produits les plus demandés.

Pour confirmer cela, les reporters de la télévision Echorouk TV se sont déplacés sur les lieux. Selon leurs dires, plusieurs marques de produits laitiers manquaient sur les rayons des commerces. Tandis que les commerçants se sont plaint d’une indisponibilité des produits laitiers face à une forte demande après ces derniers. Et cela, à cause de la rentrée scolaire.

Pénurie de lait en Algérie – Quelles sont les causes de ce problème de disponibilité ? Et comment y remédier ?

Selon la même source, cette grosse pénurie du lait et de ses dérivés est due à un manque de la matière première de sa production qui est le lait en poudre destiné à différents producteurs et usines. Ces derniers ne reçoivent apparemment plus ce produit depuis plus de 6 mois. Et qu’ils ont achevé leur stock. D’où d’ailleurs cette indisponibilité des produits laitiers.

Effectivement, l’achèvement de la matière première, c’est-à-dire le lait en poudre, ainsi, en raison de la suspension des licences sanitaire pour l’importer, a amené alors les producteurs et les usines à suspendre leur production de lait et de ses dérivés, à savoir les fromages et les yaourts. Ceci a alors causé une pénurie sur le marché algérien depuis le mois de novembre dernier.

Cependant, une source officielle au Ministère de l’Agriculture a confirmé à la chaîne Echorouk TV que cette pénurie du lait est temporaire ainsi qu’ils tâchent de la résoudre très prochainement. Et ceci, après qu’ils octroient aux producteurs de lait des licences et autorisations sanitaires pour l’importation de poudre de lait 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes