AccueilActualitéAlgérieAlgérie : vers la création d’une nouvelle ville dans cette wilaya

Algérie : vers la création d’une nouvelle ville dans cette wilaya

Algérie – Le projet de création de ville nouvelle de nouveau à l’ordre du jour en Algérie. Les pouvoirs publics seraient décidés à étudier les projets de nouvelle ville dans certaines wilayas du pays. Voici les détails dans cette édition du 06 janvier 2021. 

En effet, le Premier ministre Aïmen Benabderrahmane a présidé ce mercredi une réunion du gouvernement. Celle-ci s’est consacrée à l’étude de plusieurs dossiers. Dont celui de la création de la nouvelle ville de Boughezoul à Djelfa en Algérie. C’est ce dont il a été question. Notamment dans le secteur de l’Habitat en la présence de son responsable premier Tarek Belaribi. 

Effectivement, dans le dossier de l’Habitat les membres du gouvernement ont étudié deux projets de décrets exécutifs. Afférents à la ville nouvelle de Boughezoul. À savoir, le premier projet de Décret exécutif modifiant et complétant le décret exécutif n 04-97 du 01/04/2004. Celui-ci se porte sur la création de la ville nouvelle de Boughezoul. 

Le second projet quant à lui vise à modifier et compléter le décret exécutif n 06-232 du 04/07/2006. Portant déclaration d’utilité publique. Celle de l’opération relative à la réalisation de certains ouvrages. Mais aussi les équipements et infrastructures de la ville nouvelle de Boughezoul. 

Algérie : le ministère de l’Habitat projette la construction d’une nouvelle ville 

Il s’agirait en fait d’un élargissement du périmètre de ladite ville. Avec l’intégration de la commune de Benhar dans le périmètre d’implantation de la ville nouvelle. C’est afin de pouvoir couvrir une superficie globale de 19.500 ha, dont 6.000 ha. Du moins, c’est ce que rapporte le média arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. 

C’est en prenant compte l’intégration de nouvelles activités économiques et industrielles et infrastructures au titre des équipements collectifs prévus (publics et privés). C’est toujours autour du projet ambitieux exposé par les soins du ministre de l’Habitat de l’urbanisme et de la ville, Tarek Belaribi pour la wilaya de Djelfa. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes