Hausse des prix des générateurs d’oxygène en Algérie : Akhamouk déplore

Algérie – Le membre du Comité scientifique, Elias Akhamouk, a indiqué que les prix des générateurs d’oxygène ont doublé durant cette période critique de la crise sanitaire. 

En effet, selon les spécialistes, l’Algérie serait entrée dans la troisième vague de la pandémie, le nombre de cas journalier est en augmentation durant ces dernières semaines et l’état est critique dans nos hôpitaux, d’autant plus, qu’il y a eu une pénurie des générateurs d’oxygène, ce qui a conduit certains commerçants à doubler leurs prix. 

Dans le détail, le membre du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie de la Covid-19, Elias Akhamouk en l’occurrence, s’est exprimé à ce sujet. Et ce, lors de son intervention en ce vendredi 23 juillet 2021 sur les ondes de la Radio locale de Sétif, rapportée par Algérie Eco. Au fait, il a indiqué qu’il y a une demande importante d’oxygène dans les différents établissements de santé.

De ce fait, une certaine frayeur et panique a été observée dans les hôpitaux. D’autant plus qu’un manque et une absence d’oxygène a été enregistrée. Sauf que le spécialiste a précisé que cela est dû à un problème de logistique seulement. Cela dit, les marchands de ces générateurs se sont précipités à modifier les tarifs. Ces derniers sont même passés du simple au double.

Coronavirus en Algérie : la situation est sous contrôle, selon Akhamouk

En outre, pour ce qui est de la situation épidémiologique dans le pays, Akhamouk a précisé qu’elle est sous contrôle. En particulier, durant cette semaine en raison de la conversion de plusieurs services hospitaliers en centre spécial Coronavirus. Même s’il est vrai que les chiffres des cas contaminés sont plus importants.

De plus, il a indiqué que lors de la dernière rencontre du Comité avec le Président de la République. Ce dernier a évoqué qu’en cas de besoin, des navires pourraient notamment servir pour accueillir les patients atteints par le virus. Cette option serait à exploiter dans le cas où la situation sanitaire se dégrade davantage.

Par ailleurs, lors de cette même entrevue à la Radio; le locuteur s’est prononcé au sujet de la campagne de vaccination menée en Algérie. Il a notamment déclaré que durant le mois en cours, le nombre des personnes vaccinées a augmenté d’une façon significative. Il est vrai que les citoyens commencent à comprendre que ça pourrait être la seule issue de secours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes