6.9 C
Alger
6.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCovid-19 en Algérie : décès de 2 enfants et vague de contamination...

Covid-19 en Algérie : décès de 2 enfants et vague de contamination à Oran

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’établissement hospitalier spécialisé en pédiatrie à Oran a annoncé le décès de deux (2) enfants ainsi que l’infection de vingt-cinq (25) autres petits à la Covid-19 durant ce mois-ci. On vous révèle plus au sujet de cette nouvelle affligeante, ce 10 août 2021.

C’était hier lundi qu’on a appris le décès de deux (2) enfants à cause de la Covid-19 à Oran en Algérie par l’intermédiaire de Echorouk. En outre, plus de 25 autres enfants ont été infectés par le coronavirus. Parmi les cas enregistrés, huit (8) font l’objet d’une observation médicale au niveau de l’établissement hospitalier spécialisé en pédiatrie à Oran durant le mois en cours.

Ainsi, la Direction de la Santé d’Oran a donc confirmé l’enregistrement d’un deuxième décès d’une jeune fille de 15 ans, ce samedi, dans le même hôpital. La source précise que celle-ci a été touchée par des complications liées à son infection par le virus. À cet égard, la même source ajoute qu’un jeune garçon de 14 ans a été emporté par le virus.

- Publicité -

Celui-ci a été le premier à être enregistré la semaine dernière dans le même établissement hospitalier. La direction a également révélé que huit (8) enfants sont sous observation médicale. Ceux-là sont en bonne santé, rassure la Direction. Toutefois, une observation médicale est nécessaire pour suivre l’évolution de leur état de santé. Car ces enfants malheureusement souffrent d’autres maladies.

La direction a dévoilé la tranche d’âge touchée par le virus. Alors, la Covid-19 a infecté la catégorie entre 9 mois et 17 ans. Suite à ça, les spécialistes ont remarqué que les enfants attrapent le virus environ deux semaines après l’infection des adultes de leur entourage, signale la même source.

Voici les symptômes de la Covid-19 manifestés par les enfants

En effet, suite à l’augmentation des infections enregistrées chez les enfants, le Dr. Abdelmadjid Laouamri s’est expliqué. Le spécialiste en équilibre alimentaire chez l’enfant, avait affirmé ce mois-ci que 99 % des enfants infectés par la Covid-19 présentent des symptômes bénins sous forme de rhume, rapporte la source susmentionnée.

- Publicité -

D’autre part, le médecin a ajouté qu’aucune complication n’a été enregistrée auprès des enfants. Hormis 12 cas à l’hôpital mère-enfant d’El-Baz qui souffrent d’essoufflement. À titre indicatif, cet hôpital est situé dans l’ouest de la wilaya de Sétif.

La cause de cette montée récente des cas contaminés chez cette jeune catégorie est due à une forte présence d’enfants dans les cliniques dernièrement pour se faire soigner. C’est en tout cas ce que soulève le Dr. Laouamri.

Dans ce sens, l’intervenant a rappelé qu’en mars 2020, des études au niveau de l’Académie américaine de pédiatrie ont annoncé un taux inférieur à 0,2 % d’infections chez les enfants. Alors que ce pourcentage a augmenté au mois de décembre de la même année. Celui-ci a atteint 15 %, selon ce que relate le docteur.

Pour rappel, le spécialiste déclare que les deux pourcentages mentionnés concernaient les première et deuxième vagues. Donc cette étude exclut les nouvelles souches mutées. Notamment, le nouveau variant Delta qui n’était pas présent à ce moment-là.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -