17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
jeudi, 13 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieFeux de forêt à Tizi Ouzou : des hôtels et le complexe...

Feux de forêt à Tizi Ouzou : des hôtels et le complexe Marena Soccer accueillent les citoyens

Publié le

- Publicité -

Algérie – De nombreuses actions de solidarité sont nées pour faire face aux feux de forêt qui se sont déclenchés dans la wilaya de Tizi Ouzou, dont la mise à disposition des hôtels et du complexe Marena Soccer au profit des citoyens.

Plusieurs feux de forêt ont éclaté hier dans la wilaya de Tizi Ouzou, ce qui a laissé place à de nombreuses initiatives de soutien et de solidarité menées par les propriétaires d’hôtels et du complexe Marena Soccer au profit des familles touchées par ces incendies. Dzair Daily vous relate les détails, ce mardi 10 août 2021.

En effet, la région de la Kabylie a été ravagée par les flammes. Il s’agit de plusieurs départs de feu importants qui ont été observés en cette journée caniculaire. Plus de huit (08) communes ont été lourdement touchées. De ce fait, les familles des périmètres les plus touchés ont dû être évacuées vers des endroits plus sûrs.

- Publicité -

Par conséquent, les citoyens de la région, qui sont connus pour leur dévouement et bienveillance, se sont mobilisés aussitôt. Ainsi, des endroits de refuge ont été mis à disposition des habitants sinistrés. Ils leur ont de la sorte garantit un toit pour s’abriter. Mais aussi, on leur a fourni de l’eau et d’autres nécessités.

Incendies à Tizi Ouzou : des actions de solidarité au profit des familles

Dans le détail, le jeune entrepreneur et fondateur du complexe sportif Marena Soccer, Hakim Madjene en l’occurrence, s’est exprimé à travers une publication. Il a fait part de son soutien aux habitants des régions les plus atteintes par ces incendies. De plus, il a indiqué que les différents espaces de son établissement vont être dédiés à l’accueil des personnes sans refuge.

En outre, plusieurs structures hôtelières de la wilaya de Tizi Ouzou ont été mises à disposition des familles. Les personnes bénéficieront d’un endroit où dormir, manger et boire gratuitement. Et ce, le temps que cette crise se termine. Il s’agit des hôtels suivants : Nord-Est, Izem, Haddad et Kessi.

- Publicité -

En sus, les citoyens ont aussi mis la main dans la main pour venir en aide. Chacun à sa façon, on assiste les personnes en détresse. On a fourni de l’eau potable, de la nourriture et ces actions se sont poursuivies jusqu’à une heure tardive de la nuit.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -