11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
mercredi, 17 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : voici les symptômes du Covid-19 chez les enfants

Algérie : voici les symptômes du Covid-19 chez les enfants

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Dr. Abdelmajid Laouamri, médecin nutritionniste en pédiatrie, révèle une forte hausse des cas des enfants manifestant des symptômes de la Covid-19 en Algérie. Dzair Daily vous rapporte les symptômes dans cette édition du mercredi 04 août 2021.

En effet, dernièrement le taux d’enfants avec symptômes de la Covid-19 a augmenté en Algérie. C’est ce qu’a dévoilé le médecin nutritionniste pédiatrique, dans une interview accordée à la Radio de Sétif. Il a expliqué que jusqu’à maintenant les symptômes sont bénins chez 99 % des enfants atteints du coronavirus. Les symptômes se caractérisent chez eux seulement par un rhume inoffensif.

Abdelmajid Laouamri a ajouté qu’on n’a remarqué aucun symptôme dangereux ou compliqué. À l’exception de 12 cas à l’hôpital mère et enfant d’El-Bez qui souffraient de problèmes respiratoires. “Beaucoup d’enfants ont contracté le coronavirus dans des cliniques et autres structures de santé”, justifie le médecin à propos de l’augmentation des contaminations des enfants, d’après un article paru sur Echorouk.

- Publicité -

Un autre médecin, la pédiatre Hakima Abbas s’est également exprimée. Elle a révélé une augmentation des cas de la Covid-19. Cela au service de pédiatrie de l’hôpital de Douera. Effectivement, une centaine d’enfants contaminés sont enregistrés pendant le mois de juillet. La pédiatre a également déclaré la gravité de certains cas. Notamment, chez les enfants atteints de maladies chroniques ou obèses.

Taux d’infections par le coronavirus chez les enfants

Le docteur Laouamri a également ajouté qu’en mars 2020, des études au niveau de l’académie américaine ont dévoilé un taux d’infection du coronavirus chez les enfants de 0,2 %. En décembre de la même année, le taux de contaminations a augmenté à 15 %, d’après quelques études.

Notons que les deux études ont été faites pendant la première et la deuxième vague de la crise sanitaire. Les souches mutées n’étaient pas encore développées, y compris le variant Delta, d’après la même source. Afin de se protéger du virus et ses variants, il est obligatoire de respecter les mesures sanitaires.

- Publicité -

Les parents devront respecter le port du masque ainsi que la distanciation sociale. Ils auront également à respecter la quarantaine partielle imposée. Et enfin, ils devront avoir recours au vaccin anti-coronavirus pour se protéger et protéger leurs enfants.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -