Algérie : voici les symptômes du Covid-19 chez les enfants

Algérie – Le Dr. Abdelmajid Laouamri, médecin nutritionniste en pédiatrie, révèle une forte hausse des cas des enfants manifestant des symptômes de la Covid-19 en Algérie. Dzair Daily vous rapporte les symptômes dans cette édition du mercredi 04 août 2021.

En effet, dernièrement le taux d’enfants avec symptômes de la Covid-19 a augmenté en Algérie. C’est ce qu’a dévoilé le médecin nutritionniste pédiatrique, dans une interview accordée à la Radio de Sétif. Il a expliqué que jusqu’à maintenant les symptômes sont bénins chez 99 % des enfants atteints du coronavirus. Les symptômes se caractérisent chez eux seulement par un rhume inoffensif.

Abdelmajid Laouamri a ajouté qu’on n’a remarqué aucun symptôme dangereux ou compliqué. À l’exception de 12 cas à l’hôpital mère et enfant d’El-Bez qui souffraient de problèmes respiratoires. « Beaucoup d’enfants ont contracté le coronavirus dans des cliniques et autres structures de santé », justifie le médecin à propos de l’augmentation des contaminations des enfants, d’après un article paru sur Echorouk.

Un autre médecin, la pédiatre Hakima Abbas s’est également exprimée. Elle a révélé une augmentation des cas de la Covid-19. Cela au service de pédiatrie de l’hôpital de Douera. Effectivement, une centaine d’enfants contaminés sont enregistrés pendant le mois de juillet. La pédiatre a également déclaré la gravité de certains cas. Notamment, chez les enfants atteints de maladies chroniques ou obèses.

Taux d’infections par le coronavirus chez les enfants

Le docteur Laouamri a également ajouté qu’en mars 2020, des études au niveau de l’académie américaine ont dévoilé un taux d’infection du coronavirus chez les enfants de 0,2 %. En décembre de la même année, le taux de contaminations a augmenté à 15 %, d’après quelques études.

Notons que les deux études ont été faites pendant la première et la deuxième vague de la crise sanitaire. Les souches mutées n’étaient pas encore développées, y compris le variant Delta, d’après la même source. Afin de se protéger du virus et ses variants, il est obligatoire de respecter les mesures sanitaires.

Les parents devront respecter le port du masque ainsi que la distanciation sociale. Ils auront également à respecter la quarantaine partielle imposée. Et enfin, ils devront avoir recours au vaccin anti-coronavirus pour se protéger et protéger leurs enfants.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes