AccueilFootCoupe du Monde 2022 : un ancien international marocain regrette l'absence de...

Coupe du Monde 2022 : un ancien international marocain regrette l’absence de l’Algérie au Mondial

Foot – L’ancien international marocain, Youssouf Hadji, a évoqué l’absence de l’équipe d’Algérie à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 16 novembre 2022. 

Il semble que l’absence de la sélection algérienne au prochain Mondial ait attristé beaucoup de monde. En plus des Algériens, des spécialistes du ballon rond de plusieurs pays ont exprimé leur déception. En effet, l’ancien attaquant marocain, Youssouf Hadji, a commenté l’absence de l’équipe d’Algérie de la Coupe du Monde 2022, programmée au Qatar dans quelques jours. 

Hadji a évoqué dernièrement le sujet lors d’une interview accordée aux chaines qataries, beIN Sports. Au cours de laquelle, il s’est dit heureux de la participation de l’équipe nationale marocaine à la Coupe du monde du Qatar 2022. Par la même occasion, il a déploré l’absence de l’Algérie de cet événement planétaire.

Dans le détail, l’intervenant a d’abord fait savoir que la participation à la Coupe du monde au Qatar reste importante et distinguée pour les Marocains. À ce propos, l’ancien attaquant a déclaré : « Le peuple marocain est content de la participation de son l’équipe à la Coupe du monde. C’était important pour nous de participer à cette édition, car le Qatar est un pays arabe ».

Mondial 2022 : voici ce qu’a dit Hadji sur l’absence de l’Algérie 

Concernant l’absence des Fennecs, Hadji s’est exprimé. Il déclaré : « Malheureusement, l’Algérie ne jouera pas la Coupe du monde. Sa présence aurait rendu la compétition meilleure ». Le même locuteur a, par ailleurs, souligné que l’idéal pour les Lions de l’Atlas est de passer le premier tour. « J’espère que l’équipe nationale marocaine sera performante à la Coupe du monde. Et j’espère qu’elle passera le premier tour », a-t-il encore confié. 

Pour rappel, l’équipe nationale marocaine jouera le premier match de la Coupe du monde 2022, contre la Croatie, le 23 novembre. Elle retrouvera ensuite la Belgique le 27 du même mois. Puis le 1er décembre, elle défiera le Canada pour son dernier match de phase de groupe.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes