Coronavirus en Algérie : Confinement partiel de la wilaya d’Ouargla et El Tarf

Algérie – L’ascension des contaminés au coronavirus se poursuit dans la  wilaya d’Ouargla et El Tarf; poussant ainsi les autorités a instauré de nouveau, un confinement partiel dans certaines d’entre elles.

En effet, la recrudescence des contaminations au coronavirus en Algérie, a poussé les autorités à rétablir de nouveau, un confinement dans les wilayas connaissant une flambée inquiétante. C’est le cas de la wilaya d’El Tarf ainsi que de la wilaya d’Ouargla, qui se soumettront impérativement, à un confinement partiel pour une quinzaine de jours.

Cette déclaration annoncée par le ministère de l’intérieur, a astreint la wilaya d’El Tarf à un confinement partiel, à partir de 19h00 jusqu’à 5h00 du matin. Par ailleurs, deux communes sont concernées par cette mesure, El Kala et d’Echatt en raison de leurs statuts touristiques idylliques attrayants.

Il est à noter que cette consigne est applicable à partir d’aujourd’hui, 9 juillet 2020 jusqu’au 24 juillet prochain. En raison de la hausse affolante des contaminations au coronavirus en Algérie, au niveau des wilayas susdites. 

Coronavirus en Algérie : des wilayas du sud et de l’est du pays sujettes à un second reconfinement 

En outre, cette instruction implique notamment la wilaya d’Ouargla ainsi que toutes les communes qui la constituent. Cependant, et contrairement à la wilaya d’El Tarf l’estimation temporelle est variable; le confinement débutera à 17h00 jusqu’à 5h00 du matin. La directive en question prendra effet, à compter du 11 juillet prochain.

Rappelons que, la wilaya de Sétif avait pris les devants et imposé les mêmes règles à l’ensemble de ses localités; mardi dernier, 7 juillet 2020. De plus, ladite déclaration stipule que, les mesures ne se limitent pas au couvre-feu; mais notamment à la suspension des activités commerciales et du transport; afin de juguler une inflation du virus; sachant qu’aujourd’hui près de 500 contaminés et une dizaine de morts en été recensés. 

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé