AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : réception d’un lot du vaccin chinois Sinovac

Coronavirus en Algérie : réception d’un lot du vaccin chinois Sinovac

Algérie – Dans le but d’atteindre l’immunité collective, les campagnes de vaccination contre la Covid-19 s’accélèrent. Pour répondre à ce besoin, l’Algérie a reçu hier un nombre important de doses du vaccin Sinovac venu de Chine. 

La situation sanitaire reprend un certain équilibre après avoir atteint un fort pic dernièrement. Toutefois, la vaccination n’est pas négligée, même avec la stabilité du nombre des cas infectés. C’est pourquoi, l’Algérie continue de s’approvisionner avec notamment le vaccin Sinovac. C’est ce qu’on vous relate aujourd’hui, 31 août 2021.

Se rapportant à l’initiative COVAX, un nouveau stock du vaccin Sinovac a été distribué à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. À savoir, 567.600 doses supplémentaires de l’antidote venu de l’Empire du Milieu. C’est selon la page officielle du ministère de la Santé. 

Il convient de rappeler que cette initiative est en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé qui tente de fournir une couverture vaccinale contre le Covid-19 à 200 pays, y compris à l’Algérie. Ainsi, selon ce même processus, notre pays a reçu de nouveaux lots jeudi.

C’était de la part du laboratoire suédo-britannique AstraZeneca et l’américain Johnson & Johnson, précise La Patrie News.

Voici le bilan des dernières 24h communiqué par les autorités compétentes

Il s’agit, en effet, des dernières informations diffusées lundi par le ministère de la Santé sur sa page officielle Facebook. Cela afin de donner le bilan complet concernant le suivi de l’épidémie de Covid-19 en Algérie. Telle chose quant aux 24 heures écoulées.

Par conséquent, selon les cas déclarés et les résultats des laboratoires régionaux agréés pour le diagnostic virologique de ce virus, les données générales dévoilent 412 nouveaux cas et 370 autres se sont rétablis. Toutefois, 41 patients sont en réanimation. Mais aussi, 31 décès à cause de la Covid-19 enregistrés hier.

Dans le même communiqué, on rappelle tous les citoyens à la vigilance durant la situation actuelle de l’épidémie. Et ce, en respectant les règles d’hygiène et de distanciation physique. Sans oublier, le respect des mesures de confinement imposées par les autorités algériennes.

La tutelle accentue l’obligation du port du masque, par la même occasion. Alors, il est important de préserver la santé des personnes âgées, notamment, celles qui souffrent de maladies chroniques, a-t-on souligné. Et il faudrait penser à les vacciner

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes