AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie (BMS) : de fortes perturbations annoncées ce 31 août 2021

Météo Algérie (BMS) : de fortes perturbations annoncées ce 31 août 2021

Algérie – Les services de l’ONM ont mis en garde les citoyens avec un Bulletin Météo Spécial (BMS) avec de fortes perturbations pour ce mardi 31 août 2021.

En effet, après une période caniculaire dans de nombreuses régions du pays, le mois de septembre se présente plutôt rude avec de fortes perturbations qui viennent d’être annoncées dans un Bulletin Météo Spécial (BMS) pour ce mardi 31 août 2021 sur plusieurs wilayas de l’Algérie. C’est ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar.

Dans le détail, les services de prévisions météorologiques viennent d’émettre un avertissement quant à l’arrivée de fortes pluies orageuses. Il est à noter que la quantité de pluies attendue localement peut dépasser les 25 mm. Et ce, à partir d’aujourd’hui à midi jusqu’à 21h le soir.

Pour ce qui est des wilayas concernées par ces intempéries, plus de détails viennent d’être révélés. Il s’agit, d’après la même source, de : Tissemsilte, Laghouat, Bordj Bou Arréridj, M’sila, Tiaret, Oum el Bouaghi, Mila, Batna, Sétif, Djelfa, Constantine, Médéa et Bouira.

Météo Algérie (BMS) : des vents très forts prévus pour ce mardi 31 août 2021

En outre, les services de l’Office National de la Météorologie (ONM) ont aussi lancé un BMS contre des vents très forts. Ces rafales peuvent atteindre les 50 km/h. La même source a notamment indiqué que les vagues peuvent également aller jusqu’à deux (02) mètres de hauteur.

Cet avertissement concerne principalement les villes côtières du pays. Il s’agit, entre autres, des côtes de : Beni Saf, Oran, Arzew, Mostaganem, Ténès, Bouharoun, Dellys, Azeffoun, Béjaïa et Jijel. Pour ce deuxième BMS, les autorités compétentes ont précisé qu’il se poursuivra jusqu’à l’aube du mercredi 01 septembre.

De ce fait, les habitants de ces différentes régions. Celles qui seront touchées par ces intempéries sont priés de redoubler de prudence et de vigilance. En particulier, les usagers de la route. Et ce, dans le but d’éviter les accidents et autres incidents qui peuvent résulter de ces conditions climatiques particulières.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes