AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : vers la généralisation du pass vaccinal

Coronavirus en Algérie : vers la généralisation du pass vaccinal

Algérie – Le Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution du coronavirus pourrait opter pour l’extension du pass vaccinal. Retrouvez tous les détails relatifs à ce sujet, dans ce numéro du 11 décembre 2021. 

La situation sanitaire dans notre pays reste stable. Cependant, la quatrième vague de contamination et le variant Omicron planent toujours à l’horizon. De ce fait, le gouvernement pourrait adopter d’autres mesures de sécurité dans les prochains jours. C’est afin de contenir la nouvelle menace épidémiologique qui s’annonce. De son côté, le Comité scientifique devrait également recommander de généraliser le pass vaccinal en Algérie afin de faire face au nouvel mutant du coronavirus. 

Au fait, d’après ce qu’a rapporté le quotidien Le Soir d’Algérie, le Comité scientifique devrait trancher en faveur de la généralisation du pass vaccinal. Celui-ci atteste que son porteur a déjà reçu les deux doses du vaccin anti-Covid-19. Bien que l’instance chargée du suivi de la situation sanitaire a déjà recommandé de l’imposer au voyageur. Cette dernière pourra aussi opter pour sa généralisation aux lieux accueillant du public. 

Ce qui pousserait le gouvernement à prendre une telle mesure, c’est d’abord la faible cadence à la vaccination. En plus, ça serait également dans le cadre de la lutte contre le nouveau variant dit Omicron. Ce dernier inquiète déjà tous les gouvernements mondiaux. Par conséquent, les autorités compétentes devraient choisir l’extension du pass vaccinal. Cela dans les lieux qui abritent diverses activités. À l’image de ce qui se fait déjà dans pas mal de pays.

Les secteurs concernés par l’extension du pass vaccinal   

Le gouvernement évoquait déjà le pass sanitaire pour les voyageurs. Et il n’a pas écarté la généralisation du pass vaccinal. Selon la source susmentionnée, les plus hautes instances étudient déjà la question. Pour le moment, l’accès aux stades, aux cinémas et aux salles des fêtes se fait avec la présentation du schéma vaccinal. Mais cette mesure ne concerne pas l’accès aux transports en commun et aux grands espaces commerciaux. 

Néanmoins, les bilans quotidiens par rapport au nombre de contaminations au coronavirus déterminent la prochaine démarche du gouvernement. Par ailleurs, ce dernier appelle toujours les citoyens à respecter les mesures de sécurité, notamment le port du masque. Et il insiste également sur le vaccin. Car selon le gouvernement, c’est le seul moyen de protection. 

En outre, le gouvernement n’a pour le moment pris aucune décision. Cela en ce qui concerne l’extension ou pas du pass vaccinal à d’autres secteurs. Cependant, face à la menace du mutant Omicron, les pouvoirs publics appellent à la vigilance. Toujours d’après la même source médiatique. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes