Coronavirus en Algérie : le pass sanitaire est obligatoire dans ces endroits

Algérie – Le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus a recommandé l’adoption du pass sanitaire de façon obligatoire pour accéder à un bon nombre d’endroits publics. Les détails dans cette édition du 10 décembre 2021.

En effet, dans le cadre de la lutte contre la pandémie et d’éviter la propagation du virus à couronne, en particulier, depuis l’apparition du nouveau variant dit Omicron, le Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de cette épidémie du Coronavirus en Algérie a appelé à adopter le pass sanitaire dans des endroits bien précis.

Au fait, d’après ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar, hier, cette commission a recommandé l’adoption du passeport sanitaire. Celui qui atteste que son porteur a déjà été vacciné; comme condition d’entrée, mais aussi, de sortie du territoire du pays. Bien que cette condition soit déjà entrée en vigueur pour les voyageurs par bateau, le 06 décembre dernier.

Cela dit, la commission scientifique a aussi recommandé que ce laissez-passer sanitaire devienne obligatoire. Et ce, pour l’accès aux différents espaces, lieux et autres bâtiments destinés à recevoir du public. Ou même à usage collectif. En sus, ce bureau a également cité les endroits où se tiennent les cérémonies, les fêtes. Ainsi que les manifestations culturelles et sportives.

Coronavirus en Algérie : la différence entre le pass sanitaire et certificat de vaccination

Au fait, par le biais d’un communiqué rendu public, le Gouvernement s’est notamment prononcé à ce sujet. Il a déjà précisé que la présentation du certificat de vaccination est bien obligatoire. Cela, lorsqu’il s’agit d’accéder aux différents évènements culturels et sportifs. Mais aussi, pour se rendre aux salles des fêtes.

En outre, un bon nombre de citoyens se demandent quelle serait la différence entre le passeport sanitaire et le certificat de vaccination. D’autant plus que les deux documents permettent de justifier la vaccination de l’individu. Et que ce dernier est immunisé contre la maladie contagieuse en question.

Cependant, le pass sanitaire est un justificatif numérique qui permet à son porteur d’accéder à tous les endroits publics. Que ce soit pour les administrations, les établissements publics, les restaurants et les espaces fermés. En sus de lui permettre de se déplacer entre les différentes villes sans avoir besoin d’un document supplémentaire.

Tandis que le certificat vaccinal, comme son nom l’indique, est simplement un document qui justifie que la personne a été vaccinée. Ainsi que celle-ci a terminé son processus de vaccination jusqu’à la fin.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes