17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Le bilan s’élève à 4 morts et 48...

Coronavirus en Algérie : Le bilan s’élève à 4 morts et 48 cas confirmés

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un 4ème décès suite à une infection au nouveau Coronavirus, Covid-19, a été enregistré en Algérie, annonce le ministère de la Santé.

Alors que le bilan se stabilise en Chine, le nombre de cas confirmés de contamination au Coronavirus (Covid-19) s’alourdit en Algérie, qui vient d’enregistrer son 4ème décès dû au nouveau virus mortel, annonce un communiqué rendu public ce dimanche 15 mars par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Il s’agit, selon la même source, d’une femme âgée de 84 ans, originaire de la Wilaya de Blida, nouveau foyer du Coronavirus en Algérie. Le bilan total des cas confirmés du Coronavirus (Covid-19), est porté quant à lui, à 48 cas en date du 15 mars, annoncent des sources médiatiques concordantes.

- Publicité -

Le monde se replie sur lui-même face au Covid-19

Il est utile de souligner que de nombreux pays touchés par le virus mortel, à l’origine de la pandémie décrétée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui recense pas moins de 137 pays et territoires à travers le monde, ont pris des mesures drastiques quant à la circulation et les rassemblements des personnes sur les lieux publics et l’entrée des ressortissants étrangers sur leur sol.

A titre d’exemple, la France est passée au stade 3 de l’épidémie du nouveau Coronavirus, tandis que les Etats-Unis d’Amérique ou encore l’Espagne ont décrété l’état d’urgence sur leur territoire.

En Algérie, la compagnie nationale des transports maritimes, Algérie Ferries, a annoncé la suspension de ses voyages par mesure de précaution face nouveau Coronavirus, Covid-19. De son côté, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé l’annulation de nombreux vols vers les pays impactés par le Coronavirus à l’instar de l’Italie, l’Espagne ou encore la France.

- Publicité -

https://www.facebook.com/EchorouknewsTV/photos/a.506778726101911/2970802803032812/?type=3&theater

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -