Coronavirus en Algérie : Un bilan de 45 cas confirmés dont 3 morts

Algérie – Le Premier ministre a annoncé que le nombre d’infections au Coronavirus en Algérie est passé à 45 cas confirmés, dont 3 morts.

Lors de son passage sur les ondes de la radio nationale ce dimanche 15 mars, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a annoncé que huit (8) nouveaux cas d’infection au nouveau Coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés en Algérie, portant le nombre total des infections à 45 cas confirmés en date du 15 mars. La nouvelle intervient au lendemain de l’annonce du décès d’une troisième victime du Coronavirus, portant le bilan total des morts à trois (3) décès en Algérie.

Djerad a expliqué, dans ce sens, que les autorités ont déployé les capacités nécessaires au niveau des hôpitaux pour faire face à la propagation du virus et contrôler la situation, en allouant notamment alloué un budget de 4 milliards de centimes. Le Premier ministre a en outre révélé que plusieurs avions transportant les matériaux nécessaires pour contrer l’épidémie en Algérie sont attendus, l’un en provenance des Émirats Arabes Unis, et d’autres depuis la France.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a par ailleurs précisé que le gouvernement a décider de fermer l’espace maritime, et de réduire les liaisons aériennes de manière proportionnelle, en raison de la présence de voyageurs algériens, qui seront progressivement rapatriés en Algérie, avant la fermeture total de l’espace aérien.

Algérie Ferries et Air Algérie se mobilisent face au Coronavirus

Soulignons à ce propos que la compagnie nationale des transports maritimes, Algérie Ferries, a annoncé ce samedi 14 mars, la suspension de tous ses voyages maritimes, par mesure de précaution face à l’épidémie de nouveau Coronavirus, Covid-19. Des voyages maritimes « spéciaux » sont prévus prochainement pour récupérer les ressortissants Algériens bloqués en Espagne et en France; précise Algérie Ferries.

De son côté, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a décidé d’annuler plusieurs vols vers les pays impactés par le Coronavirus à l’image de l’Italie, l’Espagne ou encore la France. Un avion de la compagnie aérienne a par ailleurs décollé dans la soirée du 14 mars en direction de Casablanca au Maroc en vue de rapatrier les voyageurs Algériens qui y sont bloqués; suite à la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays voisins.

https://www.facebook.com/radioalgerie.ar/photos/a.603792466336334/2777380805644145/?type=3&theater

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes