L’Algérie suspend ses vols vers l’Espagne et réduit la liaison avec la France

Algérie – La compagnie aérienne nationale a annoncé la suspension des liaisons aériennes avec l’Espagne, accompagnée d’une réduction des vols vers la France.

En effet, dans un communiqué rendu public ce vendredi 13 mars, la compagnie aérienne, Air Algérie, a annoncé l’annulation de tous les vols vers et depuis l’Espagne à partir du 16 mars prochain, ainsi que la réduction du nombre de vols vers et depuis la France à partir de demain, samedi 14 mars, en raison de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Selon le communiqué de la compagnie, il a été décidé d’annuler tous les vols avec l’Espagne du lundi 16 mars au 4 avril; tandis que les vols avec la France seront réduits du samedi 14 mars au 4 avril également. La même source explique que tous les vols à destination et en provenance de la France seront suspendus des villes suivantes: Sétif, Batna, Tlemcen, Ek Oued, Biskra, Chlef, Béjaïa et Annaba.

Dans le même sillage, la compagnie aérienne nationale a annoncé que le nombre de vols à destination et en provenance de la France, depuis la capitale Alger, Oran et Constantine, sera pour sa part réduit.

Pour rappel, Air Algérie avait précédemment annulé tous ses vols vers Rome et Milan en Italie. De son côté, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé le 12 mars, d’un « commun accord » avec les autorités marocaines, de suspendre les liaisons aériennes entre les deux pays voisins.

Soulignons également que certains pays ont décidé de fermer leurs portes aux ressortissants algériens, notamment la Libye qui avait décidé le 4 mars dernier, de suspendre temporairement la circulation des passagers et des marchandises entre les deux pays.

De son côté, le Tadjikistan a interdit l’entrée aux ressortissants algériens depuis le 3 mars dernier, en raison de l’apparition du Coronvavirus (Covid-19) en Algérie, tandis que la République Tchèque a annoncé la fermeture de ses frontières aux voyageurs des « zones à risque », en interdisant l’entrée sur leur territoire, pour une durée de 30 jours.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=509162276652005&id=230316301203272

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes