Algérie Ferries envoie 2 bateaux en France pour récupérer les Algériens

Algérie – La compagnie nationale maritime a décidé de maintenir deux croisières afin d’évacuer les voyageurs algériens en France.

L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV), Algérie Ferries, a annoncé ce dimanche 15 mars, le départ de deux lignes de croisières entre l’Algérie et la France prévues entre aujourd’hui, dimanche et le mercredi 18 mars prochain, afin d’évacuer les voyageurs algériens bloqués en France.

Il s’agit de la croisière du ferry algérien Tariq Ibn Ziyad à destination de Marseille programmé le 16 mars, et Marseille-Alger le 18 mars. L’entreprise a également fait savoir que le ferry El Djazaïr II (2)  comprendra également les croisières prévues entre Oran et Marseille ce dimanche 15 mars et Marseille-Oran le mardi 17 mars.

Dans le même communiqué, l’ENTMV Algérie Ferries, a annoncé que la suspension de toutes ses croisières en raison de l’épidémie de Coronavirus, Covid-19, débutera à partir du jeudi 19 mars, jusqu’à nouvel ordre.

Pour rappel, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a expliqué ce dimanche 15 mars, lors de son passages sur les ondes de la radio nationale que « le trafic maritime a été suspendu, et une bonne partie du trafic aérien aussi. Nous avons des concitoyens qui sont à l’étranger que nous devons rapatrier », a expliqué le Premier ministre, estimant que « si nous les abandonnons là-bas, la responsabilité est double ».

« Petit à petit, ils vont rentrer au pays et puis nous prendrons la mesure adéquate au moment voulu », a affirmé Djerad, précisant dans ce sens qu’il était probable qu’une suspension total du trafic aérien et maritime en Algérie serait décidée dans les jours à venir.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes