21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : 511 cas confirmés et 31 morts

Coronavirus en Algérie : 511 cas confirmés et 31 morts

Publié le

- Publicité -

Algérie – Au moins 511 cas d’infection au Coronavirus et 31 décès ont été officiellement déclarés ce 29 mars en Algérie.

L’épidémie de coronavirus poursuit sa tendance haussière en Algérie et le nombre de nouveaux cas avérés et de morts ne cessent d’augmenter au fil des jours, depuis l’apparition de la pandémie dans le pays.

En effet, selon le dernier décompte officiel annoncé ce dimanche 29 mars par le porte-parole du comité scientifique du suivi du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, l’Algérie a enregistré 57 nouvelles contaminations et 2 nouveaux morts, portant ainsi le bilan total à 511 cas confirmés pour 31 décès.

- Publicité -

Les cas rétablis concernent pour leur part 31 malades, tandis que le nombre de cas hospitalisés est porté à 310 patients, selon les chiffres du ministère de la Santé qui indiquent par ailleurs que le Covid-19 touche désormais au moins 36 Wilayas réparties à travers le territoire national.

Ces chiffres confirment une fois encore la rapidité inquiétante avec laquelle le nouveau Coronavirus, Covid-19 en Algérie, présentant par la même occasion un taux de mortalité sensiblement élevé en comparaison avec les autres pays impactés par la pneumonie virale.

Il convient de rappler que lors de son passage sur les ondes de la radio chaîne III ce 29 mars, le ministre délégué à l’Industrie Pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a révélé que l’Algérie disposera d’ici le début du mois d’Avril, d’un stock de 320.000 boîtes de Chloroquine, dans le cadre du protocole thérapeutique adopté dans le traitement des malades du Coronavirus.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -